Suivi par proximité ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: Yves, superuser

Suivi par proximité ?

Messagede superuser » 17 Oct 2012

Cécile nous écrit :


Bonjour. Je cherche s'il existe un texte de Pôle emploi concernant le fait d'habiter loin de son agence alors qu'à quelques kilomètres, il en existe une mais hors du département d'habitation.

Par exemple lorsqu'on habite à Quimperlé (29), que l'agence est sur Concarneau (29) à une soixantaine de km, peut-on dépendre d'un Pôle emploi sur Lorient (56) qui se trouve à qqs 20 mn de déplacement ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
superuser
 
Messages: 14941
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: Suivi par proximité ?

Messagede steph60 » 17 Oct 2012

Je pense que vous ne pouvez pas choisir votre pôle emploi. Les personnes sont réparties entrent les différents sites afin qu'un pôle emploi ne se retrouvent pas avec 10 000 demandeurs à suivre alors qu'un autre n'en aurait seulement 1000 (équilibre donc pour le nombre de conseillers,pour les budgets etc). Ensuite votre dossier informatique dépend d'un pôle emploi précis. Vous pouvez vous rendre dans un autre pôle emploi pour pointer, vous servir d'internet etc. bref les "petites choses" mais pour rencontrer un conseiller, avoir une aide ou une formation cela se passera forcément dans votre pôle emploi de rattachement.
steph60
 
Messages: 168
Inscription: 23 Sep 2006

rigidité

Messagede superuser » 17 Oct 2012

En effet, Pôle Emploi est divisé par directions départementales.
Si vous habitez le Finistère, vous devez être suivi dans le Finistère et non le Morbihan... :(
superuser
 
Messages: 14941
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: Suivi par proximité ?

Messagede Colporteur » 17 Oct 2012

Contre ces logiques bureaucratiques, on doit aussi parfois choisir la ruse, par exemple s'éviter d'inutiles et pénibles déplacements, voir Pôle emploi : déjouer les convocs pour « entretien téléphonique », les radiations, le suivi... http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5630
Colporteur
 
Messages: 36
Inscription: 07 Nov 2011

Re: Suivi par proximité ?

Messagede serabeth » 17 Oct 2012

Je suis dans la même situation que Cécile ; ce cloisonnement en bassins d'emploi est complètement idiot et en contradiction avec la mobilité qu'on nous demande.
C'est aussi la raison pour laquelle la conseillère de mon agence ne me sert absolument à rien : elle n'a aucune connaissance du marché de l'emploi autour de chez moi, elle ne connaît que son bassin d'emploi, à plus de 60kms de moi. Et quand j'ai demandé une formation j'ai dû aller à 65kms alors qu'il y en avait à 20 kms.
serabeth
 
Messages: 6577
Inscription: 30 Aoû 2009


Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré