Apple store: l'envers du décors

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs: Yves, superuser

Apple store: l'envers du décors

Messagede tristesir » 20 Sep 2012

Dans les Apple Stores, une rumeur court selon laquelle une grève sera organisée vendredi, jour du lancement de l’iPhone 5. FRANCE 24 s'est entretenu avec un salarié, qui dénonce des conditions de travail "indignes du groupe le plus riche du monde".

http://www.france24.com/fr/20120920-app ... -condition
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Re: Apple store: l'envers du décors

Messagede maguy » 20 Sep 2012

Que je suis ringarde, je n'ai même jamais eu un iPhone1 :lol: :lol:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede bebert » 20 Sep 2012

Rassure-toi, je ne sais meme pas exactement ce que c'est... :oops:
bebert

Messagede maguy » 20 Sep 2012

Moi non plus :?

Ah, la mode, la mode, la mode :evil:

En ce moment je prends souvent le métro et dois être la seule à ne pas sauter sur mon iPhone ou autre portable et à ne pas porter d'oreillette. Le métro n'est pas vraiment un lieu convivial mais là carrément, chacun s'enferme dans sa bulle. Je dois être l'une des seules à savoir lire un vrai livre sans images :mrgreen:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede bebert » 20 Sep 2012

Je ne prends pas souvent le metro (!!!) mais quand je vois des gens qui reussissent a lire, en mouvement, parfois en marche arriere, je ne sais pas comment ils peuvent... Le simple fait de descendre la-dedans me file l'envie de gerber, alors quand il s'agit de monter dans le wagon...

J'allais souvent a Paris, avant, parfois simplement pour rendre visite a des potes emigres la-bas dans l'espoir d'y faire carriere, me balader a pieds, boire un demi sur une terrasse, savourant mon desoeuvrement a regarder les gens presses, mais maintenant c'est bien fini, j'ai vieilli, Paris a change et c'est devenu trop cher...
bebert

Messagede serabeth » 20 Sep 2012

Le métro n'est pas vraiment un lieu convivial mais là carrément, chacun s'enferme dans sa bulle.

J'ai toujours vu les gens dans le métro chacun enfermé dans sa bulle, bien avant l'irruption des portables. Tu aurais pu crever à côté d'eux ils ne te voyaient pas. Et le nombre de gens à moitié dingues qu'on voit dans les gares et le métro, c'est impressionnant.
Paris ne me manque pas du tout. :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, ça va être marrant l'empoignade entre les fanatiques de l'iphone qui auront passé la nuit sur le trottoir et les employés grévistes qui ne voudront pas ouvrir le magasin. :lol:
serabeth

Messagede Raibook » 20 Sep 2012

Pourtant la carte et la géolocalisation sur le smartphone c'est bien pratique quand on se rend à une nouvelle adresse pour un rendez-vous. Evidemment pour ceux qui ne cherchent rien c'est déjà bien moins utile.
Raibook

Messagede tristesir » 20 Sep 2012

et la géolocalisation sur le smartphone

Un rêve de flic et de patron :shock:
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Messagede superuser » 21 Sep 2012

Raibook a écrit:Pourtant la carte et la géolocalisation sur le smartphone c'est bien pratique quand on se rend à une nouvelle adresse pour un rendez-vous.

Avant "la carte et la géolocalisation", on faisait comment ?
Et avant le téléphone portable, on faisait comment ?

Raibook a écrit:Evidemment pour ceux qui ne cherchent rien c'est déjà bien moins utile.

Vos insinuations à 2 balles, on s'en passera ici.
superuser

Messagede maguy » 21 Sep 2012

Pourtant la carte et la géolocalisation sur le smartphone c'est bien pratique quand on se rend à une nouvelle adresse pour un rendez-vous

Autant s'attacher un bracelet électronique, vous saurez où vous allez et on saura vous êtes. Déjà que le pass Navigo donne la station et l'heure auxquelles je suis passée...
Avant "la carte et la géolocalisation", on faisait comment ?

Rhoooo c'est vrai ça !

J'en suis restée au plan sur papier car si les géolocalisations sont remises à jour comme celles des GPS ce n'est pas gagné.
Victor Hugo
maguy

Messagede HPaul81 » 21 Sep 2012

Un rêve de flic et de patron

Ou de conjoint(e) jaloux(se)! :lol:

C'est bien entendu l'un des grands paradoxes actuels: on a peur d'être surveillé par "Big Brother" caché, mais une bonne partie des gens ont un compte Facebook bien fournit, et souvent relié en direct à un géolocalisateur de précision qu'est le smartphone....
Un autre paradoxe: "Les grands groupes et la Chine pratiquent le travail forcé dans des conditions inhumaines, c'est indigne, je le tweet sur mon Iphone fabriqué...en Chine...en travail forcé..."
HPaul81

Messagede maguy » 21 Sep 2012

Ou de conjoint(e) jaloux(se)!

Bien vu ! C'est pourquoi je parlais de bracelet électronique.

Je n'ai ni portable ni compte sur fesse-bouc ou autre machin "social", d'ailleurs je n'ai même pas d'appareil photo numérique :lol:
Victor Hugo
maguy

Messagede serabeth » 21 Sep 2012

Vous êtes durs avec Raibook, je trouve. Ce n'est pas gentil de se moquer d'un type qui ne sait pas lire un plan. :cry:

Quand j'entends "deux fois trois" je sors ma calculette. :D
serabeth

Messagede Trinita » 21 Sep 2012

Pour revenir - mais pas tant que ça - au sujet... J'ai entendu ce matin sur France Info que les premiers clients étaient de riches russes, qui seraient venus tout spécialement car il n'y a pas d'Apple store chez eux. Et, comme le nombre d'i-truc 5 était limité à 2 par personne, ils auraient payé... des SdF, pour pouvoir acheter plus.
Il sort quand le 6 ? Il y a de la tune à se faire.

superuser a écrit: Raibook a écrit:Evidemment pour ceux qui ne cherchent rien c'est déjà bien moins utile.

Vos insinuations à 2 balles, on s'en passera ici.

Je ne l'avais pas pris comme ça...
Trinita

Messagede serabeth » 21 Sep 2012

Il sort quand le 6 ? Il y a de la tune à se faire.

Ou des gnons à se prendre dans la gu... :roll:
serabeth

Suivante

Retourner vers EXPRIMEZ-VOUS !