Votre avis SVP: vous préfereriez l'ASS ou le RSA ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs: superuser, Monolecte, Yves

Votre avis SVP: vous préfereriez l'ASS ou le RSA ?

Messagede Invité » 30 Juil 2010

bonjour,

"à quelle sauce préfereriez-vous être mangé?"

Voilà, je suis en fin de droit, je vais passé en ASS ou au RSA
(ça se joue à peu, si je ne note pas un travail effectué il y a 8 ans je n'ai pas droit à l'ASS et je peux le faire car dans mon dossier d'inscription j'avais noté que les derniers emplois récents et ça m'a été confirmé par un conseiller).

Je n'ai pas d'autres revenus, donc au point de vue financier, je pense que c'est en gros équivalent.

Reste que j'ai passé 50ans et que je préfererais être le plus indépendant possible dans mon parcours et ne pas être obligé si possible de faire des choses qui ne m'avancerait à rien au bout du compte.
Aussi dans cette soupe à la grimace, laquelle est la moins mauvaise?

Tous vos points de vue sont les bienvenus.
-vous pouvez aussi m'envoyer un MP.
Merci.

Willfreed
Invité

Re: Votre avis SVP: vous préfereriez l'ASS ou le RSA ?

Messagede maguy » 30 Juil 2010

Sans hésitation l'ASS est moins nocif que le RSA.
Vous devez faire une déclaration tous les 3 mois pour le RSA, tous les 6 mois pour l'ASS.
Vos trimestres de retraite seront validés en ASS pas au RSA.
Il vous faudra par contre attendre 12 mois avant de demande la CMU en ASS.
Pôle emploi n'est pas la panacée, mais avoir affaire à la CAF pour le RSA est une catastrophe.

De toutes façons, les choses sont claires il n'y a pas de choix, soit 5 ans de travail temps complet dans les 10 dernières années pour avoir l'ASS, soit non et c'est le RSA.

ça se joue à peu, si je ne note pas un travail effectué il y a 8 ans je n'ai pas droit à l'ASS et je peux le faire car dans mon dossier d'inscription j'avais noté que les derniers emplois récents et ça m'a été confirmé par un conseiller

Je me permets un conseil : évitez ce genre d'oubli, cela peut être considéré comme une fraude.
Si vous avez travaillé non-stop dans les 5 dernières années, c'est automatique, sinon ce sera une addition qui remontera sur 10 ans.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Retourner vers EXPRIMEZ-VOUS !