SARKO : 5 années d'action!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: Yves, superuser

Quand Sarko boycottait la cérémonie du 8 mai...

Messagede superuser » 09 Mai 2012

Il semble que Nicolas Sarkozy tienne à soigner sa sortie de scène. Après avoir mené une campagne entièrement tournée vers des thèmes nationalistes et xénophobes, après avoir proclamé que le Front national est un parti démocratique et républicain, il tente maintenant de prendre de la hauteur. Cela annonce sans doute des plans de futur retour.

Ainsi il a invité François Hollande à présider avec lui la cérémonie du 8 mai commémorant la défaite du nazisme en 1945, comme le veut d’ailleurs la tradition constante de la présidentielle qui se tient toujours début mai.

Or, Sarkozy lui-même a au contraire boycotté la cérémonie du 8 mai 2007, alors qu’il venait d’être élu. Il pestait alors contre la «repentance» qu’il avait dénoncée tout au long de sa campagne, notamment à propos de la collaboration des autorités pétainistes avec les nazis et aussi à propos des crimes de la colonisation. Il ne voulait donc pas se retrouver le 8 mai au côté de Chirac, qui avait quant à lui reconnu, dans un discours historique en 1995, la responsabilité des autorités françaises dans la déportation.

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... mai-231998
superuser
 
Messages: 14942
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: Évaluation des profs: dernière «provocation» de l’ère Sarko

Messagede superuser » 09 Mai 2012

lobozo a écrit:encore une petite saloperie de l'équipe du gnome avant de partir:

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ozy-232014

Encore un décret que Hollande devra abroger. :D
superuser
 
Messages: 14942
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: Évaluation des profs: dernière «provocation» de l’ère Sarko

Messagede elusive_reclusive » 09 Mai 2012

Le mieux ça serait carrément qu'il passe un décret qui annule tous les décrets passés de telle date à telle date, ça sera plus simple! :lol:
elusive_reclusive
 
Messages: 1273
Inscription: 20 Mar 2010
Localisation: Social Desert

Re: SARKO : 4 années d'action!

Messagede maguy » 09 Mai 2012

Or, Sarkozy lui-même a au contraire boycotté la cérémonie du 8 mai 2007, alors qu’il venait d’être élu. Il pestait alors contre la «repentance» qu’il avait dénoncée tout au long de sa campagne, notamment à propos de la collaboration des autorités pétainistes avec les nazis et aussi à propos des crimes de la colonisation

Ce nain, surtout mental ne voulait pas donner d'impression "d'une république à deux têtes"... ben oui la Paloma l'attendait..

Ch'ais pas, quoi, il devait avoir l'impression d'un gosse entrant dans un magasin de friandises avec tous les droits de rafler ce qu'il veut, ce qui le lasse finalement. Commander à des soldats de plomb qui obéissent : plus marrant. Ensuite, on casse quoi pour jouir ???

Je ne suis pas Hollandâtre, mais j'ai l'impression de mieux respirer, tout simplement.

Mais je reste vigilante
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy
 
Messages: 14390
Inscription: 24 Déc 2005

Quoi leur gueule ?

Messagede RaoulPiconBière » 19 Mai 2012

Le Député Eric Raoult a de la suite dans les idées.
Son obsession : voir seulement les gueules qui lui plaisent.

D'abord il a voulu voir tout le monde, il était rapporteur de la MISSION D’INFORMATION SUR LA PRATIQUE DU PORT DU VOILE INTÉGRAL SUR LE TERRITOIRE NATIONAL.
Rapport qui s'est terminé comme on le sait.

Ce qui est un euphémisme si l'on relit l'avant-propos rédigé à l'époque.
« C’est pour les yeux de Farah » qu’avec André Gerin et tous les membres de notre mission, nous avons voulu travailler, Farah de Damas, du Koweit ou du Golfe, mais avant tout, Farah de Marseille !
.../...
Cette rencontre est intervenue lors d'une mission en Syrie, conduite par Elisabeth Guigou, en présence de François Loncle, Jacques Myard, Jean-Marc Nesme et moi-même. Après plusieurs rencontres officielles dans un timing soutenu avec les autorités syriennes, notre ambassadeur, Éric Chevallier, à notre demande, avait organisé une rapide visite guidée de cette Mosquée des Omeyyades, au cœur de Damas, monumentale et ancestrale, qui est un des édifices les plus beaux du Proche-Orient. .../...
Source :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i2262.asp#P283_24079



Bref, non content de celà, M Eric RAOULT veut maintenant nous dire quelles sont les gueules qu'il nous faudrait accepter :
"Les Français voulaient quelqu’un peut-être de plus apaisé, mais, pour autant, ils n’ont pas voulu obligatoirement des visages des ministres que nous avons dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault".

Ces propos sont rapportés par Rue89, comme dit l'auteur de l'article :
(Bizarre, le passage sur les visages indésirables. Mais qu’est-ce qu’elles ont, leurs gueules ?)
Source : http://www.rue89.com/2012/05/18/eric-raoult-sur-generation-fm-sarkozy-sera-candidat-en-2017-232296

Je ne peux que m'associer à l'auteur pour m'étonner de cette bizarerie et m'interroger à l'unisson :
"Alors quoi ?
Quoi leur gueule, M Raoult ?
RaoulPiconBière
 
Messages: 3534
Inscription: 11 Mar 2009

Re: SARKO : 5 années d'action!

Messagede superuser » 19 Mai 2012

«Sarkozy sera candidat en 2017» ??? Mon œil. :lol: :lol: :lol:
superuser
 
Messages: 14942
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Ils disaient que l'emploi était une priorité

Messagede nanard » 14 Juin 2012

Bon d’accord, il a été foutu dehors, mais pour ceux qui hésiteraient encore pour le 2ème tour des législativesn ce qui suit est bon à savoir pour les foutre tous dehors. Dans le Canard Enchaîné du 13 juin :

Des sommes dues au chômedu gardées au chaud

La Cour des comptes, qui a remis, le 30 mai, plusieurs rapports destinés à certifier les bilans financiers de l'Etat, a fait une découverte assez étonnante : en 2011, les sommes allouées à la lutte contre le chômage n'ont pas été intégralement utilisées. Mieux : ces crédits non consommés se situent à « un niveau inhabituellement élevé », atteignant 5 % de l'enveloppe totale. Les économies les plus substantielles ont été réalisées sur l'un des chapitres essentiels de cette cause nationale : « l'accompagnement des mutations économiques et le développement de l'emploi ».

Or cette pingrerie a eu des conséquences d'autant plus lourdes qu'elle touchait un budget 2011 dans lequel les aides à l'embauche avaient déjà baissé de 19 %. Bref, quand Fillon affirmait que l'emploi était prioritaire, il fallait comprendre qu'il l'était effectivement... pour réduire les dépenses de l'Etat.

Touchez pas au grisbi !

Aucun domaine n'a été épargné par cette mise au régime sec : contrats aidés destinés à embaucher des chômeurs, exonérations sociales accordées aux secteurs en grande difficulté, subventions des bassins d'emploi frappés par des restructurations, et même maintien des seniors dans leur boulot... D'où une amusante schizophrénie : pendant que Sarko prêchait à la télé pour que les vieux bossent le plus tard possible et que les chômeurs victimes d'un plan social soient prioritaires, son ministre Xavier Bertrand oubliait d'ouvrir sa bourse encore pleine pour appliquer cette politique.

Les chiffres livrés par les magistrats de la Cour des comptes donnent le vertige : sur les cinq années du « sarkonnat », les dépenses pour faciliter l'accès ou le retour à l'emploi ont chuté de 17,4 %, les contrats aidés de 28 %. Autre record : l'aide au temps partiel, qui, en période de crise, permet de limiter la casse sociale, est tombée de 312 millions en 2009 à 69 millions en 2011.

Et ça aurait pu être pire. Le dispositif triennal adopté par le gouvernement Fillon, qui devait courir jusqu'en 2013, prévoyait une réduction considérable des crédits pour l'emploi (11 % en moyenne chaque année). « On ne peut que s'interroger sur la soutenabilité (sic) d'une telle trajectoire », souligne la Cour. Impitoyables, les magistrats rappellent le dogme alors en vigueur en 2011, de l’« amélioration attendue du marché du travail » quand le chômage explosait. L'« électorabilité » de Sarko a, elle aussi, chuté.

Alain Guédé
" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard
 
Messages: 894
Inscription: 07 Sep 2006
Localisation: Besançon

Re: SARKO : 5 années d'action!

Messagede nanard » 12 Juil 2012

Il a promis d'abroger ce décret.


C'est fait. La suite en image :

Image
" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard
 
Messages: 894
Inscription: 07 Sep 2006
Localisation: Besançon

Re: SARKO : 5 années d'action!

Messagede nanard » 16 Juil 2012

Il faudra dégager Flamby comme on a dégagé le nain mais.... sans trop tarder.

Communiqué de presse de : Solidaires Finances Publiques

Financement de la sécurité sociale : pour une alternative à la hausse de la CSG
" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard
 
Messages: 894
Inscription: 07 Sep 2006
Localisation: Besançon

Re: SARKO : 5 années d'action!

Messagede maguy » 20 Oct 2012

Des nouvelles du tapie voleur et de ses emplettes grâce à notre générosité, involontaire et forcée ...
Une vie de nabab ! Les contribuables qui ont financé le cadeau seront ainsi heureux d’apprendre qu’après avoir acheté l’un des plus beaux yachts du monde pour 40 millions d’euros, puis s’être tourné vers l’une des plus belles villas de Saint-Tropez (47 millions d’euros), l’intéressé vient de faire l’acquisition d’un hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine, dans l’un des lieux les plus chics et les plus chers de la ville.

article complet et source
Merci qui ???? :evil:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy
 
Messages: 14390
Inscription: 24 Déc 2005

Re: SARKO : 5 années d'action!

Messagede mallo83440 » 30 Oct 2012

Pourquoi plus rien ne surprend :oops: :cry: :(
Carpe Diem

Pfff "le travail c'est la santé" ... parles-en aux salariés blessés dans leur corps


La fonction recherche est notre amie, on peut en abuser sans modération
mallo83440
 
Messages: 799
Inscription: 29 Juin 2011

Re: SARKO : 5 années d'action!

Messagede jym » 30 Oct 2012

C'est la puissance du matraquage de la mauvaise foi :mrgreen: , les "pigeons" battent des ailes et les socialo-liberaux, s'empressent de remballer les mesures anti-spéculation sur les rachats et vente d'"entreprises": les requins n'ont pas finis de nager en eaux troubles, par contre les "délocalisés" peuvent toujours attendre :mrgreen: :twisted:
jym
 
Messages: 515
Inscription: 02 Mai 2010

Précédente

Retourner vers VOS INFOS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot]