Groupe de chomeurs en Limousin!

Ce forum est consacré à ceux et celles qui souhaitent se retrouver dans leurs régions pour échanger et mener des actions communes. Ce n'est pas un forum de discussion mais un forum de contact.

Modérateurs: superuser, Yves

Groupe de chomeurs en Limousin!

Messagede romain23 » 25 Avr 2010

Accueil en LIMOUSIN!

Arrivant sur LIMOGES en Juillet 2010, je recherche un groupe de chomeurs, pour echanger, partager, militer....
Y'a t-il des connectes d''actuchomage ou autre groupe ?
Merci!
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Re: Groupe de chomeurs en Limousin!

Messagede elusive_reclusive » 25 Avr 2010

Heu... moi je suis en Creuse :oops: (Ploucambrousse-village :wink: )
A Limoges même je connais AC! http://www.agirensemblecontrelechomage.org/spip.php?rubrique24. J'ai habité à Limoges pendant 11 ans et ils m'ont bien aidée en 2006. Apparemment ils n'ont plus de local fixe pour les permanences, c'est tout ce que je sais, j'espère que ça pourra t'aider.
elusive_reclusive

Merci! Je connais bien la Creuse puisque je l'ai quitté en 2001. J'y ai eté porte parole des assos de chomeurs en 1998 et j'y ai meme occupée la Mairie, de Gueret, les assedics et le COnseil General!
Ce qui m'a valu l'exclusion de ce departement et je me suis retrouvée à Bouzeux village!
Maintenant je suis contente de retrouver LImoges et je contacterai AC dès mon arrivée!
Merci exclusive!
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Ah ben on s'est peut-être croisées (arrivée en Creuse en 92, partie à Limoges en 96, revenue en Creuse en 2007... faut être maso, je sais :wink: ). Me demande s'il y a encore des gens pour défendre les chômeurs par ici... :?:
elusive_reclusive

Cela serait bien si l'on arrivait à monter un petit sous groupe actuchomage sur la région LIMOUSIN!
romain23

Pas bête.
Bon après le problème dans ces vertes contrées désertiques, c'est qu'on est tous plus ou moins isolés dans notre trou et que pour se réunir... ben faut se déplacer... et quand on est déjà just pour simplement les déplacements de base, ça devient vite compliqué.
C'est pour ça que déjà s'il existe un collectif qui se bouge vraiment au fin fond de la Creuse, ça serait pas mal. J'ai trouvé 2 coordonnées pour AC et APEIS à Guéret mais j'ai pas encore franchi le pas de les appeler (je gardais ça sous le coude en cas d'embrouille avec Pôpole).
Mais sur Limoges ça doit bouger quand même plus, il y a sûrement d'autres assos' que AC. Vu le nombre de chômeurs là-bas... y a du potenciel pour créer des assos'!
elusive_reclusive

Rejoins AC à Gueret! Je les connais!
Par contre, l'apeis est vendue par les politicards de la mairie! On avait organisée un festival interceltique pour les chomeurs avec l'APeis!
Des gens du conseil Général et de la mairie s'en sont mélé et çà été le fiasco Complet.
Une longue histoire d'interets socio politique que je te raconterais à l'occasion!
romain23

OK, merci de me prévenir! Je connaissais pas du tout APEIS de toute façon et je me méfie des trucs trop engagés niveau politique, ça corromp forcément le but initial et ça s'éloigne trop des vrais valeurs de soutien et de défense des précaires. Bon, après ça a peut-être changé depuis, c'est peut-être plus les mêmes personnes qui s'en occupent (idem pour AC Limoges). Enfin je verrai bien quel est le feeling quand j'aurai rencontré les gens en live (ça me changera du virtuel pour commencer! :D )
elusive_reclusive

elusive_reclusive a écrit:OK, merci de me prévenir! Je connaissais pas du tout APEIS de toute façon et je me méfie des trucs trop engagés niveau politique, ça corromp forcément le but initial et ça s'éloigne trop des vrais valeurs de soutien et de défense des précaires. Bon, après ça a peut-être changé depuis, c'est peut-être plus les mêmes personnes qui s'en occupent (idem pour AC Limoges). Enfin je verrai bien quel est le feeling quand j'aurai rencontré les gens en live (ça me changera du virtuel pour commencer! :D )

Sure! le Conseil Général a changé et basculé en 2002, juste après mon depart!
Et dommage parce que tous les combats menés j'en ai pas profité!
Il y a des gens qui se souviennent de moi là bas! J'ai encore des copines à Gueret que je vais voir de temps en temps!
Mais, la Creuse , les gens y reviennent après en etre partie , parce qu'il y a eue une liquidation generale, du à des dysfonctionnements graves, suite au Conseil général!
Mais les socialos , 3° republique qui gouvernent maintenant, ils sont plus humain , mais ce n'est pas ça, non plus!
Par contre, refugiée dans le departement voisin, sur une ville extrème droite ( passée à l'extrème droite en 2002, après 40 ans de communisme, stalinienne) on a quand meme pas mal regrettée la Creuse et surtout les espaces verts, la nature..
Quoique la Creuse devienT BOBO ECOLO maintenant!
Sinon, je vais essayer de faire quelque chose sur LIMOGES, au niveau de la lutte des chomeurs. Isolée et murée au silence, ici, j'attendais le moment de reprendre la lutte!C'est comme un virus qui réapparait et sur Limoges, c'est sur que de ce coté là, ça bouge!
romain23

Messagede Mentor » 26 Avr 2010

Bienvenue à Limoges (par avance) !!! :wink:

Poitou-Charentes est juste à coté...

128 km nous séparent...

Bon courage dans tes futurs engagements et résultats

Amicalement

Vincent
"A chacun de faire sa part..."
Mentor

Messagede romain23 » 26 Avr 2010

Mentor a écrit:Bienvenue à Limoges (par avance) !!! :wink:

Poitou-Charentes est juste à coté...

128 km nous séparent...

Bon courage dans tes futurs engagements et résultats

Amicalement

Vincent

pas de problèmes, Mentor, en cas d'action ou autre regroupement!
D'autant qu'il va y avoir le TGV Limoges-poitiers ( quand les élus auront fini de se crèper les voies ferrées) !
romain23

Messagede elusive_reclusive » 26 Avr 2010

romain23 a écrit: J'ai encore des copines à Gueret que je vais voir de temps en temps!

Ben on pourrait peut-être se voir un de ces quatre sur Guéret, je suis qu'à une vingtaine de bornes.

romain23 a écrit:Mais, la Creuse , les gens y reviennent après en etre partie , parce qu'il y a eue une liquidation generale, du à des dysfonctionnements graves, suite au Conseil général!
Mais les socialos , 3° republique qui gouvernent maintenant, ils sont plus humain , mais ce n'est pas ça, non plus!

Ouais, c'est pas encore ça. Après je sais pas si c'est une question de budget ou de mode de fonctionnement mais j'ai trouvé une sacrée différence par rapport à Limoges pour ce qui est des aides sociales. Les secours d'urgence... ben vu le délais, faut prévoir assez tôt quand on va être dans la merde... plus tard :roll: ! Et pas question de bons alimentaires, d'aide financière urgente en liquide, ce genre de chose... En gros vaut mieux avoir une grosse tuile avec facture à l'appuis ou devis, et là ils préfèrent plutôt que de filer le fric directement à la personne dans la mouise (au risque, sait-on jamais, qu'elle le claque en alcool de patates :lol: )

romain23 a écrit:Par contre, refugiée dans le departement voisin, sur une ville extrème droite ( passée à l'extrème droite en 2002, après 40 ans de communisme, stalinienne) on a quand meme pas mal regrettée la Creuse et surtout les espaces verts, la nature..
Quoique la Creuse devienT BOBO ECOLO maintenant!

Whaaaalala! Dur en effet! Et tout à fait d'accord sur ce que devient la Creuse depuis quelque temps.

romain23 a écrit:Sinon, je vais essayer de faire quelque chose sur LIMOGES, au niveau de la lutte des chomeurs. Isolée et murée au silence, ici, j'attendais le moment de reprendre la lutte!C'est comme un virus qui réapparait et sur Limoges, c'est sur que de ce coté là, ça bouge!

Eh ben c'est cool. Je te souhaite de réussir et de rencontrer des gens intéressants et aussi motivés. :wink:
elusive_reclusive

Messagede romain23 » 26 Avr 2010

Ouais, c'est pas encore ça. Après je sais pas si c'est une question de budget ou de mode de fonctionnement mais j'ai trouvé une sacrée différence par rapport à Limoges pour ce qui est des aides sociales. Les secours d'urgence... ben vu le délais, faut prévoir assez tôt quand on va être dans la merde... plus tard (quote)

En fait , le CCASS a une caisse d'urgence avec liquidités , prévu normalement pour l'URGENCE! Mais, je vois que cela n'a pas changé, elle est tout le temps vide, et, puis , le problème à Gueret c'est que c'est à la tete du client! Je me souviens d'une altercation avc le prefet de l'époque et la cgt chomeurs ou je leur avais signalé le" clientélisme"!En fait, tu peux demander un secours d'urgence, mais le temps qu'il soit debloqué par le Conseil Général , cela prend un mois! Je connais très bien le maire ( je lui faisais la bise) mais les " potes" qu'il a placé au Conseil sont , disons, légèrement moins corrompue que les précédents! Quand mon fils sera complètement tiré d'affaire, je ferais un bouquin sur ce departement, et, mes années creusoises, il y en a long à dire! (Ce sont les 3 points qui ont la main sur ce departement depuis la nuit des temps!)

Ben on pourrait peut-être se voir un de ces quatre sur Guéret, je suis qu'à une vingtaine de bornes.(quote)
Pas de problèmes ! Fin aout, après ce long et penible demenagement,j'irai passer quelques jours à Vassivière en Limousin ( j'aime le coté sauvage, qui ne va pas le rester longtemps avec la cohorte d'anglais qui nous déboulent) et je ferai surement une escale à gueret ( terre de naissance du fiston, et, les creusois, et leur terre, il n'y à rien à faire)dire bonjour aux copines!

Je suppose
que tu connais dejà les ficelles de la creuse, sinon tu peux toujours me parler en MP, ce sera mieux! La notion de secret de la Creuse!
romain23

Messagede romain23 » 30 Jan 2011

RE : Creation d'un groupe de chomeurs en Limousin!

Pour ceux et celles que cela intéressent, je suis definitivement installée à Limoges ( après de multiples peripéties)
Il y a une possibilité de créer un sous groupe d'actu chomiste, avec l'un des co fondateurs d'actuchomage, qui s'est exilé à Limoges!
De plus, on peut aussi tenter d'y developper le projet du pacte pour 2012....

Que ceux qui veulent se regrouper pour tenter d'avancer......
romain23

Messagede maguy » 30 Jan 2011

Bonjour Romain :wink:

J'espère que ton déménagement s'est passé au mieux ou au moins pire possible.Au moins tu as une connexion internet?
Bienvenue chez toi et bises :D
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Suivante

Retourner vers RÉSEAUX RÉGIONAUX