Harcèlement à l'école: le gouvernement se ridiculise encore

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Harcèlement à l'école: le gouvernement se ridiculise encore

Messagede RaoulPiconBière » 25 Jan 2012

c'est la police qui sera en charge du problème pour que les coupables soient punis;
C'est vite résumé, et sauf erreur c'est :
- la police qui a charge d'arréter.
- la justice qui a charge de condamner.
- l'administration pénitentière qui a charge de punir.
Aucun des trois ne peut "se charger" en lieu et place d'un des autres.
RaoulPiconBière

Messagede rsarnaque » 25 Jan 2012

je viens de voir les trois vidéo , et je les trouves très réaliste ,
il serait en effet , temps de réagir à ces connards qui font chier leur monde ,

plus haut dans la discussion , je lis fredo ettonio qui dit que c'est aux parents d'éduquer leur gosse pour les rendre plus fort ...
donc si je saisi bien , les parents des connards qui frappent les autres , ne sont en rien responsables de l'éducation de merde ou de l'exemple qu'ils donnent à leur gosse ?
en gros c'est les victimes qui sont mal éduquées ...
j'en arrive à me demander si étant plus jeune tu étais de ceux qui se prenaient ou de ceux qui donnaient les coup ...

maintenant , je ne sais pas vraiment qu'elles seraient les mesures à prendre contre ces problèmes , mais je suis sur que quelqu'un voit obligatoirement quelque chose à un moment ou un autre , cependant , contrairement aux vidéos , personne n'agit .

Les enjeux et conséquences dramatiques du harcèlement à l’École ont été clairement identifiés lors des Assises nationales sur le sujet tenues par Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative les 2 et 3 mai 2011.

ça ne me semble pas électorale que des mesures soient prises , vu que ça date de 2011 , et encore si l'on se fit aux faits dans les écoles , il est possible que des discutions aient eu lieu déjà avant , suite au jeu du foulard .
les autres d'en haut disent que les gens aux rsa c'est des fainéants et des assistés ,
si je comprend bien on est comme les patrons , mais avec l'argent en moins !
rsarnaque

Messagede RaoulPiconBière » 25 Jan 2012

il serait en effet , temps de réagir à ces connards qui font chier leur monde ,
Le gouvernement ne veut pas entendre ceux qui font chier ni les pauvres.

Une campagne essentiellement sur internet

D'un budget de 500.000 euros (HT), cette campagne, diffusée essentiellement sur internet, repose sur une mécanique en deux temps : "montrer la réalité du harcèlement et donner les moyens de passer à l'action". Elle s'appuie ainsi sur trois films réalistes présentant des situations de harcèlement entre élèves et mettant en garde contre leurs effets. Ils sont diffusés sur YouTube, Dailymotion et Facebook, le ministère a notamment signé un accord avec Facebook pour fermer le profil des ados malveillants.

8) Bienvenue dans le monde du Social Network, à ton "grand frère modèle" tu obéïra.
Si tu fais chier, dégage !
Quoi ? t'as pas d'ipad ? mais casse toi t'existe pas !
! 404 !
8)
RaoulPiconBière

Messagede nanard » 26 Jan 2012

...il faut attendre que ton gosse prenne des coups et qu'il ait des traces sur le corps...

Parfaitement exact. C'est "grâce" à la patate que mon fils a reçu dans un œil ayant entraîné une ITT de 3 jours que les choses ont commencé à se décanter.
" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard

Messagede romain23 » 26 Jan 2012

RE: Harcèlement

Moi, c'est le gouvernement en place et les pouvoirs publics qui me harcèlent quotidiennement , et, ce depuis des années! :lol: :lol: Mais, je ne peux pas faire faire d'ITT parce que sinon, c'est l'asile à vie garanti et avec dependance financière surveillée! :lol:
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Messagede tristesir » 26 Jan 2012

Parfaitement exact. C'est "grâce" à la patate que mon fils a reçu dans un œil ayant entraîné une ITT de 3 jours que les choses ont commencé à se décanter.

Cela fonctionne tout le temps comme ça. J'ai déjà entendu un commissaire se plaindre que les gens ne portaient pas plainte.

Ceci dit, je ne pense pas que la police doit être en charge d'éduquer les enfants pour qu'ils ne se rackettent pas et qu'ils ne se violent pas.
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Messagede superuser » 26 Jan 2012

Image
superuser

Messagede maguy » 26 Jan 2012

Excellent :lol: :lol:
Rajoute aux complexes la Princesse de Clèves, y'a de quoi péter les plombs.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Précédente

Retourner vers EXPRIMEZ-VOUS !