Harcèlement à l'école: le gouvernement se ridiculise encore

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Harcèlement à l'école: le gouvernement se ridiculise encore

Messagede Invité » 25 Jan 2012

Hep tombez pas dans le panneau... ces vidéos c'est des personnages fictifs. Et franchement désolé ils dramatisent des broutilles.

Dans les lycées d'aujourd'hui t'as les profs qui se prennent des chaises à travers la gueule, des tarés qui chient par terre, des bagarres au couteau, des lynchages racistes à 10 contre un à coups de savate sur le crâne, des viols à la chaine dans les chiottes, des filles qui se prostituent à la sortie, alors si ils voulaient dénoncer la merde à l'école ils parleraient plutôt de ces réalités là... mais Sarko va quand même pas se griller en montrant que sa politique de sécurité c'est du bidon complet hein (ils dénonceront tout ça quand la gauche sera au pouvoir histoire de faire croire que c'est leur faute), et puis faut pas trop que ça se voie qu'on est en train de se prendre le modèle américain en pleine gueule.

superuser a écrit:
fredo ettonio a écrit:Tout ce que j'y vois c'est une campagne psychiatriste ultra-sécuritaire qui érige des broutilles en affaire d'état.

Sachant que la volonté de protéger l'enfance n'est pas du tout une priorité ! Comme je l'ai écrit plus haut, la maltraitance des enfants (alors qu'on estime que, chaque jour, deux enfants meurent sous les coups de leurs parents. En comparaison, tous les deux jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint) est reléguée au second plan derrière la lutte contre la délinquance des jeunes, électoralement plus porteuse.

Tu as raison : ce n'est qu'un vulgaire effet d'annonce. De l'électoralisme, encore...

Voilà.

Le sens des priorités chez Sarkozy et sa clique... il va quand même pas parler des violences meurtrières dont les responsables sont des électeurs potentiels. Les gosses ou les femmes tués, rien à foutre.

Par contre dénoncer les collégiens qui se chamaillent comme dans Hélène et les Garçons, ça on peut, on s'en fout ils ont pas de carte d'électeur, et puis parler des "racailles" c'est son créneau de campagne à Sarkozy.

Les médias ils te présentent la violence sous l'angle qui les arrange. Ils adorent bondir sur des faits divers sordides, donner des détails, en profiter pour bien stigmatiser les "jeunes" les "musulmans" ou la "diversité", par contre compte surtout pas sur eux pour causer des réseaux maffieux derrière, ils vont quand même pas se fâcher avec leurs potes, ils sont pas fous non plus...
Dernière édition par Invité le 25 Jan 2012, édité 1 fois.
Invité

Messagede AVENIRSENIOR » 25 Jan 2012

Je n'ai pas connu ce genre de situations lorsque j'étais à l'école. Par conséquent, je ne trouve pas dans la "norme" de laisser continuer ce genre de "situations" perdurer.

Quand les gens auront les sécurités de bases, alors pourrons-nous considérer que l'on pourra "modifier" cette violence ?
AVENIRSENIOR

Ces vidéos ça ne choque qu'une génération précise, celle qui forme le gros des électeurs UMP, qui a la cinquantaine, qui a connu l'école quand ça ressemblait encore à une école, et pas au bronx que c'est devenu...

moi j'ai connu la phase de transition entre l'école à la française, et l'école à l'américaine où on a commencé à découvrir les agressions haineuses gratuites, les viols, les profs incompétents... alors c'est pas avec ces vidéos qu'ils vont me choquer, ça cible pas ma tranche d'âge parce que toutes façons ma tranche d'âge ils s'en foutent elle vote pas UMP
Invité

Humm.... tous les 18 - 30 ans ne votent pas tous UMP, mais tous ne votent pas, tous ne votent pas PS, tous ne votent pas FN...

Tous les 50-60 ne votent pas UMP. etc...

Je pense qu'actuellement, les français, en majorité sont complètement "éclatés", "divisés" sur des opinions. Attendons les résultats de ces grands débats et surtout de ces "vécus au quotidien" !

L'Ecole est devenu un lieu sinistré. Il est impensable de voir qu'un enfant ne soit pas en sécurité à l'Ecole. Ce devrait être un lieu magique, où l'on peut apprendre, échanger, rencontrer les autres de son âge, penser à l'avenir...
AVENIRSENIOR

Messagede RaoulPiconBière » 25 Jan 2012

Hep tombez pas dans le panneau... ces vidéos c'est des personnages fictifs. Et franchement désolé ils dramatisent des broutilles.
je pense plutot qu'ils minimisent ce qui est le déclencheur de toutes les autres violences.

je fais partie d'une tranche d'âge qui .....
Je fais partie d'une tranche d'âge qui a vu la télé commencer à distiller la violence partout dans les foyers. Y'a trés longtemps , j'ai jeté la télé.
Je pense aux enfants qui n'ont pas connu d'autres moyens de se cultiver,
Ceux là, je suis prèt à les absoudre de n'importe quel crime commis dans l'inconscience de la violence qui leur a été faite.
RaoulPiconBière

AVENIRSENIOR >

Certes mais avec ce genre de vidéo, ils arrivent à faire peur qu'à la tranche d'âge qui a connu l'école d'avant, avec la discipline et tout.

Les tranches d'âge qui ont connu l'école-bronx, ils doivent se taper le cul par terre en regardant ça. Et ceux là votent tout ce que tu veux sauf UMP. Ils votent blanc, à gauche ou FN, mais l'UMP ils ont connu que ça et ils sont assoiffés de changement. donc on est totalement hors-cible

RAOUL >

Là effectivement tu touches à un point juste. Y'a eu un changement de culture populaire, et un changement de comportement.
Invité

Faire peur à... mais je crois que tout le monde n'a pas peur... et la montée de la fréquentation des écoles privées ?

Maintenant, il est normal que les parents protègent par tous les moyens leurs enfants, en âge d'aller en primaire et secondaire.

Qui a peur ? Qui devrait avoir peur mais n'a pas peur ?

L'ECOLE ne doit pas ressembler à cela. J'ai eu, en 1989, une vacation, dans un établissement en ZUS, un CIPPA (terme à l'époque)... Je peux vous dire que nous défilions les uns après les autres, et ne restions guère plus de 3 semaines... un temps très partiel... et vite bouclé ! Ce n'est pas nouveau... mais néanmoins, c'est impensable et intolérable.
AVENIRSENIOR

Messagede nanard » 25 Jan 2012

Le problème des enfants-victimes c'est que les familles ne jouent pas leur rôle éducatif, ils sont sensés apprendre aux enfants à se défendre, à être forts mentalement, c'est le devoir des parents.

Ça me troue le cul.

Et bien souvent ces enfants lynchés à l'école sont eux-mêmes battus, insultés ou harcelés par leurs propres parents,…

Ben voyons. Une affirmation sans réelle preuve. D’ailleurs quant on te demande de l’apporter :

Et je redemande les références des docs de la DASS... Merci.

Il n’y a pas de réponses. En conséquence je ne peux qu’approuver :

Et les enfants battus ou "harcelés" (?) par leurs parents ont bien au contraire en général plutôt tendance à reproduire ce qu'ils subissent au domicile, soit comme révélateur de leur mal-être, soit parce qu'ils ne connaissent que ce mode de communication. Ils vont donc plutôt être les harceleurs que les harcelés.

Je parle en connaissance de cause, parce que malgré mon âge canonique, je suis père d’un garçon de 11 ans qui s’était trouvé face à cette situation. Ce dernier n’a jamais, je dis bien jamais, subit de violences, d’agressions ou de maltraitances verbales de ma part. Bref, je jouais mon rôle éducatif à tel point que j’ai fait le nécessaire pour que la situation cesse. Cela n’a pas été facile et d’une simplicité évidente car pas mal de gens se débinent. Toujours est-il que les investigations qui ont été menées ont révélés que les six harceleurs étaient eux même victimes de violences dans leur propre famille et livrés à eux mlême.

Je sais ce n’est qu’un exemple, mais j’ai du mal à accepter certains écrits.

Maintenant pour revenir au sujet de ce fil, je dirai que j’ai suffisamment de bouteille pour savoir qu’au moment des campagnes électorales, tout est bon, pour détourner l’attention des chers zélécteurs et je ne peux qu’approuver :

…Par contre, je crains que tout ceci soit essentiellement beaucoup de bruit pour pas grand chose. Cette cause sera vite oubliée et enterrée, les victimes resteront des victimes qui devront supporter seules leurs traumatismes.
" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard

Donc on ne fait rien, dans aucun domaine... On laisse tout faire !
AVENIRSENIOR

Dans une manif non-violente,
il ya 20 flics pour un jeune, et on laisse faire les casseurs pour satisfaire les journalistes.

Là, y'a de quoi faire autrement.
RaoulPiconBière

20 flics pour 1 jeune... !!!
Etes-vous vraiment sûr de ce chiffre ?
AVENIRSENIOR

Allons, allons, ne chipotez pas ... :D Vous avez trés bien compris ce que je veux dire .... :

On dépense assez d'argent dans la répression pour satisfaire largement les besoins de la pacification.
Partout, dans tous les domaines, tout le temps, c'est la contrainte qui est et engendre la violence.
RaoulPiconBière

Messagede nanard » 25 Jan 2012

Ces vidéos ça ne choque qu'une génération précise, celle qui forme le gros des électeurs UMP, qui a la cinquantaine, qui a connu l'école quand ça ressemblait encore à une école, et pas au bronx que c'est devenu...

Exact

moi j'ai connu la phase de transition entre l'école à la française, et l'école à l'américaine où on a commencé à découvrir les agressions haineuses gratuites, les viols, les profs incompétents... alors

Et cela date de quelques années, non ? Qu’est ce qui a été fait pour enrayer ce phénomène ? Rien. Aujourd'hui on agite juste le chiffon rouge pour des raisons électorales. C'est le thème sécuritaire qui revient sous une autre forme. Dès fois que ça marche.

Donc on ne fait rien, dans aucun domaine... On laisse tout faire !

Ce n’est absolument pas ce que je laissais entendre. Et ce n’est pas en restant devant mon clavier que j’ai réussi, pour l’instant, à trouver une solution à mon problème. Je n’ai rien laissé faire. Mais j’étais seul, malheureusement je le déplore. Je passe sur les détails mais les autres parents de victimes sont sagement restés à attendre le résultat parce qu’ils avaient peur des représailles. Et crois-moi, il a fallu beaucoup d’énergie et de courage pour en obtenir un car comme je l’ai écrit pas mal de responsables se débinent quand il s’agit de passer à l’action. Pour preuve l’inspecteur d’académie, s’il a eu une intervention, n’a jamais daigné répondre à mes correspondances.

Et il n’y a pas que dans ce domaine que je me bats. Pour les curieux, j’ai bien du en laisser quelques traces sur Actu.
" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard

Dans les problèmes, nous sommes très souvent "seul".
Pour avoir été loin, au CHSCT, dans l'intérêt collectif, j'ai goûté les limites... Certains font les gros bras, ralent, rapportent des propos...
et finalement, lorsque le moment est venu, se défilent ! C'est courant, et dans tous les domaines de la vie. Cela m'a définitivement guéri.
On prévient, informe. Le reste, il appartient à chacun d'en faire ce qu'il veut. Ce n'est plus de mon ressort.
AVENIRSENIOR

Messagede tristesir » 25 Jan 2012

Et crois-moi, il a fallu beaucoup d’énergie et de courage pour en obtenir un car comme je l’ai écrit pas mal de responsables se débinent quand il s’agit de passer à l’action.

C'est bien cela qui est inacceptable. On ne devrait pas se retrouver à affronter seul un tel problème qui semble être un problème qui frappe beaucoup de familles qui se retrouvent bien démunies quand elles essaient d'affronter la situation.

(il faut attendre que ton gosse prenne des coups et qu'il ait des traces sur le corps ou que ta fille se fasse violer pour qu'on s'intéresse à ton problème et c'est la police qui sera en charge du problème pour que les coupables soient punis; on pourrait croire que la société n'est intéressé qu'uniquement à distribuer des sanctions. On agit éventuellement sur les symptômes mais la cause est ignorée et jamais combattue)
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

PrécédenteSuivante

Retourner vers EXPRIMEZ-VOUS !