Harcèlement à l'école: le gouvernement se ridiculise encore

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Harcèlement à l'école: le gouvernement se ridiculise encore

Messagede RaoulPiconBière » 25 Jan 2012

[cette campagne] n'est pas tout à fait inutile.

La video "La rumeur", à part DSK, je vois pas à qui elle peu servir.
RaoulPiconBière

Messagede AVENIRSENIOR » 25 Jan 2012

Il s'agit des enfants de la "Nation". Ne soyons pas négatif, ne condamnons pas !
Comme tout, cela aura un impact X, mais si cela permet à certains d'êtres "sauvés", pourquoi pas !
AVENIRSENIOR

Messagede superuser » 25 Jan 2012

fredo ettonio a écrit:Tout ce que j'y vois c'est une campagne psychiatriste ultra-sécuritaire qui érige des broutilles en affaire d'état.

Sachant que la volonté de protéger l'enfance n'est pas du tout une priorité ! Comme je l'ai écrit plus haut, la maltraitance des enfants (alors qu'on estime que, chaque jour, deux enfants meurent sous les coups de leurs parents. En comparaison, tous les deux jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint) est reléguée au second plan derrière la lutte contre la délinquance des jeunes, électoralement plus porteuse.

Tu as raison : ce n'est qu'un vulgaire effet d'annonce. De l'électoralisme, encore...
superuser

Ne soyons pas négatif, ne condamnons pas !
Je ne suis pas négatif.
Je constate que cette vidéo prône le silence face à une agression sexuelle
et préconise uniquement de "sauver" une apparente réputation.

Pour la vidéo "les claques",
transposez là dans un autre contexte et dites moi si c'est du harcèlement.
Se faire cogner à la machine à café est-ce du harcèlement ?
Se faire tripoter à la photocopieuse est-ce du harcèlement ?

Non !
ce sont des agressions physiques caractèrisées.
RaoulPiconBière

Messagede tristesir » 25 Jan 2012

Tout ce que j'y vois c'est une campagne psychiatriste ultra-sécuritaire qui érige des broutilles en affaire d'état. Pendant ce temps Sarkozy envoie nos petits gars s'étriper avec les afghans et bizzarement ça indigne vachement moins les gens, c'est magique l'indignation à géométrie variable, finalement tout dépend comment on manipule le montage son/vidéo.

La maltraitance des broutilles? :shock:
Moi j'aimerai bien qu'ils l'érigent en affaire d'Etat mais je parie qu'on est loin du compte.

A propos d'Afghanistan:
Une enquête a été ouverte sur deux soldats britanniques en Afghanistan, soupçonnés d'avoir abusé d'enfants afghans, a indiqué mercredi le ministère britannique de la Défense, confirmant des informations de presse. D'après le tabloïd The Sun qui a révélé l'affaire, un sergent et un soldat sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement un garçon et une fille âgés d'une dizaine d'années lors de deux incidents séparés et ont été arrêtés. Selon le journal, ils auraient filmé la scène et l'auraient montrée à leurs camarades sur leur ordinateur.

http://lci.tf1.fr/monde/asie/afghanista ... 38454.html

Par ailleurs, les soldats français en Afghanistan sont volontaires et ne sont plus des enfants.
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Dans un monde idéal, la violence ne devrait pas exister.
Que faire des "gens violents" ?
Femmes battues, hommes battus, enfants battus.
Dans l'idéal, cela ne devrait pas être, dans la pratique, on constate des situations extrêmes.

Comment faire, lorsqu'une personne est battue régulièrement, porte plainte, retire sa plainte et retourne vers son bourreau ?
Comment faire pour supprimer tout ce qui est nocif ?
Les solutions "il y a qu'à", "il faut qu'on" sont toujours facile, mais sur le terrain, que faire, comment lutter contre les gens qui ne veulent rien entendre ?
AVENIRSENIOR

Comment faire, lorsqu'une personne est battue régulièrement, porte plainte, retire sa plainte et retourne vers son bourreau ?
Recommencer.
comment lutter contre les gens qui ne veulent rien entendre ?
Les accompagner chez l'ORL.
Certainement ce n'est pas tant qu'ils ne veulent pas entendre, c'est surtout qu'ils ne peuvent pas entendre.

Dans l'homme, la violence est animale,
il faut apprendre à être humain par dessus tout et celà relève uniquement d'un travail personnel.
L'humanité n'est pas un matériau à transformer, c'est un état d'esprit volatil.
Il n'y a rien à imposer aux autres, seul convient le fait de l'être soi-même.
Lutter contre les autres c'est de la violence animale.
Lutter contre sa violence intérieure c'est faire acte d'humanité.

Que chacun s'occupe de mesurer sa propre violence et nous aurons la Paix.
RaoulPiconBière

Ceux qui sont d'une extrême violence considère qu'ils ne sont pas "hors catégorie". Les témoignages font foi...

"Recommencer" ??? merci de préciser !
Je n'ai pas compris.

Et sont qui sont "inconscients" ? qui va leur faire prendre conscience ? Et s'ils refusent de "voir" "entendre" ?
AVENIRSENIOR

Il suffirait donc que les gens se rendent compte de leur violence pour qu'ils n'en usent pas? Belle confiance dans l'humanité 8)

Je ne pense pas qu'on puisse se reposer uniquement sur la bonne volonté des gens ou bien il faut que tout le monde ait la même éducation.
La "solution" serait peut-être alors pire que le problème.
tristesir

Mais ??? :roll:

Vous mêmes, :D Braves Gens :D

comment êtes vous sorti de votre inconscience ?
Comment avez vous pris conscience que la violence est inacceptable ?
Comment savez vous que vous ne pratiquez pas la violence ?

Etiez vous conscient de votre violence s'il vous est arrivé d'en exprimer ?
Avez vous des témoignages concernant de personnes qui pratiquent la violence avec satisfaction ?

Je ne fais aucunement confiance en l'humain pour construire l'humanité. Je dis que l'humanité, pour être qualifiée comme telle, doit répondre à des caractèristiques très précises. Celà n'exclu pas la violence mais doit nécessairement la confiner à des rapports entre adultes consentants.

Dans le monde du travail,
avez vous remarqué que pour être reconnu il faut faire preuve de toutes les qualités humaines ?
avez vous remarqué que pour rester reconnu il faut faire preuve de tous les défauts humains ?

Avez vous conscience de la violence schizophrénique que celà contient ?

Pourquoi rêvez vous de retourner chez vos bourreaux ?
RaoulPiconBière

Toutes les entreprises ne sont pas des "bourreaux". Certaines ont bien compris ce qu'il fallait pour faire tourner une boite de façon "convenable", et ce dans l'intérêt de tous.

Tous les chefs d'entreprises ne sont pas des bourreaux. Comme dans tous les domaines, il faut chercher les bons patrons... il en existe !
Mais voilà, les places sont chères, très limitées, et les recrutements sont rares.

Donc, il faut bien, si l'on veut continuer à travailler chercher "le patron humain".

Tous ne sont pas des "s...". Il est des patrons qui gardent leur personnel jusqu'à ce que ces salariés demandent leur mise en retraite.

La nature humaine se rencontre partout.

Pourquoi se focaliser sur la "violence" du schizophrène uniquement ?
Elle est en état brut chez nous tous... Elle parvient à se calmer chez certains, et pas chez d'autres !
Distinguer : agressivité de la violence.
AVENIRSENIOR

..... Tous ne sont pas .....

Evidement, ai-je dit le contraire
Mais encore .... ? Pour la majorité qui le "sont" ? Pour vous ? Qu'en est-il ?
Où en est votre introspection au sujet de la violence ?

Elle est en état brut chez nous tous..
Oui; parceque nous sommes animaux avant que d'être humains.
Aussi, ne comptez pas sur votre corp pour devenir humain, comptez plutot sur votre esprit.

Distinguer : agressivité de la violence.
C'est ce que je vous demande de faire en regardant les video "les claques" et "la rumeur".

Constatons également que les plus enscencés de tous sont ceux qui donnent en spectacle la violence qu'il se font à eux mêmes.
Toujours devoir se surpasser, c'est violent ou agressif envers soi-même ?
RaoulPiconBière

"Toujours se surpasser", mais c'est une course à laquelle se livre des personnes dans la vie privée ou la vie professionnelle.
Certains ne fonctionnent que sur ce registre.

A chacun son mode de vie, le tout est de choisir celui qui t'es le plus adapté, celui qui te convient et ne te détruit pas.
Nous n'avons pas tous les mêmes tempéraments, les mêmes modes de vie !
Selon le mode d'éducation, selon ce que nous avons appris de nos parents, nous avons "copié" certaines valeurs auxquelles nous sommes attachées. Le tout est de préserver ce qui nous a été très bon. Un exemple neutre : avoir été éduqué avec des animaux, en prendre soin, les choyer, plus tard :
- vous reproduisez ce schéma car toutes les satisfactions partagées nous apportent grand bonheur.
Lorsque la vie semble difficile, le fait de trouver en son compagnon un soutien, un objet transitionnel pour parvenir à traverser la "période x" est bon.
Cette relation à transfert positive permettra d'aller vers l'avant, de repartir...
AVENIRSENIOR

comment êtes vous sorti de votre inconscience ?
Comment avez vous pris conscience que la violence est inacceptable ?
Comment savez vous que vous ne pratiquez pas la violence ?

On peut être conscient que la violence est inacceptable et la pratiquer tout de même parce que personne ne s'y oppose.

Je ne crois pas qu'on fera disparaître la violence mais ce n'est pas une raison pour que cela soit une norme.

Car si on creuse un peu on peut être amener à considérer que le cannibalisme, tenir en esclavage d'autres êtres humains (liste non exhaustive) serait normal.
D'autant plus normal que cela s'inscrit dans une tradition 8)
(combien de siècles sans esclavage institutionnel au regard de millénaires où cette pratique avait cours?)
tristesir

Je ne crois pas qu'on fera disparaître la violence mais ce n'est pas une raison pour que cela soit une norme.

Effectivement.

Une question surgit : quand la norme sera inversée, car la "violence" sera le seul moyen de contestation, que pourrons-nous entreprendre ?
AVENIRSENIOR

PrécédenteSuivante

Retourner vers EXPRIMEZ-VOUS !