Affaire Takieddine : "Bombe atomique" ?

Halte aux idées reçues !!! La délinquance la plus lucrative (et la plus dangereuse) n'est pas celle que tout le monde croit… Nous attendons vos réactions.

Modérateurs: superuser, Yves

Affaire Takieddine : "Bombe atomique" ?

Messagede tristesir » 29 Juil 2011

Mediapart publie une dizaine de documents confidentiels qui dévoilent la face cachée du cabinet de Nicolas Sarkozy, du ministère de l'intérieur à l'Elysée.

Le marchand d'armes Ziad Takieddine, principal suspect dans le volet financier de l'affaire Karachi, a bénéficié de la caution de la place Beauvau et de la présidence de la République pour décrocher des contrats avec le régime libyen.

L’intermédiaire a obtenu en 2007 des commissions occultes sur des matériels de guerre électronique livrés à la Libye, destinés à contrer la surveillance des services secrets occidentaux.

Devant la commission d'enquête parlementaire sur la libération des infirmières bulgares, Claude Guéant avait affirmé: «La France n’a pas échangé leur élargissement contre des perspectives de coopération supplémentaires.» Il a menti.


http://www.mediapart.fr/journal/interna ... con-libyen

(l'article n'est pas accessible gratuitement mais je suis sûr qu'on va en entendre parler dans les prochains jours)
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir
 
Messages: 14693
Inscription: 05 Déc 2005
Localisation: TAZ

Re: "Bombe atomique"?

Messagede conundrum » 29 Juil 2011

Ou pétard mouillé, comme les précédentes affaires. Croisons les doigts :twisted:
« Par le truchement de l'abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d'un peuple qui est asservi. Comme il ne réfléchit plus, il se croit heureux. »
conundrum
 
Messages: 892
Inscription: 14 Juil 2009

Re: "Bombe atomique"?

Messagede nanard » 29 Juil 2011

Bombe atomique avec Nicolas, pourquoi pas ?

On a bien, avec Carla, une bombe anatomique.
Dernière édition par nanard le 29 Juil 2011, édité 2 fois.
" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard
 
Messages: 899
Inscription: 07 Sep 2006
Localisation: Besançon

Re: "Bombe atomique"?

Messagede mallo83440 » 29 Juil 2011

:D :D :D :D :D :D :D :D
Carpe Diem

Pfff "le travail c'est la santé" ... parles-en aux salariés blessés dans leur corps


La fonction recherche est notre amie, on peut en abuser sans modération
mallo83440
 
Messages: 797
Inscription: 29 Juin 2011

Re: "Bombe atomique"?

Messagede superuser » 31 Juil 2011

Pour en savoir plus...

Takieddine : pourquoi le feuilleton Mediapart ne prend pas

Voilà un marchand d'armes millionnaire, principal suspect dans une affaire judiciaire liée à une possible corruption politique sur fond de vente d'armes, qui invite à grand frais sur son yacht ou dans ses villas le premier cercle du chef de l'Etat ; fait du business avec eux (contrat Miksa avec l'Arabie saoudite) ; fraude le fisc à grande échelle alors que l'un de ses "amis" les plus proches est, à la même période, ministre du Budget (Jean-François Copé). Le même, qui devient l'intermédiaire secret de Sarkozy auprès de Kadhafi dès 2005, réussit à convaincre les plus hauts sommets de l'Etat de trouver une solution pour blanchir judiciairement le bourreau du dictateur libyen, Abdallah Senoussi, cerveau de l'attentat du DC10-UTA (170 morts, une paille).

Résumés en quelques lignes, les cinq articles que Mediapart a publiés sur Ziad Takieddine sont impressionnants : l'homme suspecté d'être au cœur du financement illégal de la campagne d'Edouard Balladur en 1995 est, ou a été, un bon ami de Jean-François Copé et Brice Hortefeux. Il les a plusieurs fois accueillis dans ses propriétés ou sur son bateau, prenant parfois à sa charge les frais de séjour, alors même qu'il se débrouillait pour ne payer aucun impôt en France. Il a aussi directement été en affaire avec le cabinet de Sarkozy en contribuant en partie à la libération des infirmières bulgares en 2007, mais aussi en négociant au nom du ministère de l'Intérieur en 2003 des commissions dans un contrat d'armement (finalement annulé) avec l'Arabie saoudite. Ce qui est illégal. Enfin, ses comptes laissent apparaître de mystérieux "paiements secrets" qui pourraient avoir servi à financer des hommes politiques.

(...) Takieddine est soupçonné par la justice d'avoir eu une large part dans la négociation du contrat Agosta en 1994, dans lequel la France a vendu des sous-marins au Pakistan. C'est alors qu'ils travaillaient sur la construction de ces sous-marins que 11 Français ont été tués lors de l'attentat de Karachi en 2002.
Selon plusieurs enquêtes, publiées notamment par Mediapart, et des témoins interrogés par les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, qui enquêtent sur le versant financier de cette affaire, Takieddine aurait été imposé au dernier moment comme intermédiaire par le pouvoir balladurien pour s'assurer qu'une partie des commissions versées au Pakistan (mais aussi en Arabie Saoudite dans le cadre du contrat Sawari II) servent en fait à financer la campagne de Balladur, par le biais de rétro-commissions.


Ce vendredi, Mediapart a mis en ligne de nouvelles révélations : Takieddine, "au coeur de l'enquête" dans le volet financier de l'affaire Karachi, aurait bénéficié de la caution de la place Beauvau et de la présidence de la République pour décrocher des contrats avec le régime libyen.
superuser
 
Messages: 14829
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: Affaire Takieddine : "Bombe atomique" ?

Messagede superuser » 07 Aoû 2011

L'affaire Takieddine chantée par La Parisienne Libérée :

http://www.dailymotion.com/video/xkbn7n ... beree_news
superuser
 
Messages: 14829
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: Affaire Takieddine : "Bombe atomique" ?

Messagede superuser » 15 Sep 2011

Takieddine est enfin mis en examen pour abus de biens sociaux dans le volet financier de l'affaire Karachi, et soupçonné de malversations financières dans deux contrats d'armement Agosta et Sawari II. Entendu par le juge Renaud van Ruymbeke au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, il a été placé sous contrôle judiciaire lui interdisant notamment de quitter le territoire français.

http://www.humanite.fr/monde/affaire-ka ... men-479523
superuser
 
Messages: 14829
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: Affaire Takieddine : "Bombe atomique" ?

Messagede tristesir » 24 Sep 2011

Finalement on dirait que cette affaire est en train de prendre.

La justice est en train de secouer le cocotier et ils semble qu'ils soient quelques uns à s'agripper aux branches pour ne pas tomber.

La princesse de Yougoslavie confirme que son mari, proche de Sarkozy, se rendait souvent en Suisse pendant la campagne présidentielle de 1995 afin de ramener de l'argent.Thierry Gaubert l'aurait menacée pour qu'elle ne parle pas.

• Hélène de Yougoslavie confirme l'existence des sacoches d'argent

La princesse Hélène de Yougoslavie avait été longuement interrogée le 8 septembre dernier par les enquêteurs chargés de l'affaire Karachi. Lors de son interrogatoire, elle avait indiqué que son mari, Thierry Gaubert, chef de cabinet adjoint du ministre du Budget Nicolas Sarkozy de 1993 à 1995, avait fait de nombreux allers-retours en Suisse pour récupérer de l'argent liquide dont on ignore la provenance et la destination. Thierry Gaubert a depuis été mis en examendans le cadre de l'enquête du financement de la campagne de Balladur en 1995.(...)
Une fois, Thierry Gaubert lui a précisé qu'il allait remettre l'argent «à Nicolas Bazire», alors directeur de la campagne d'Edouard Balladur. La princesse maintient également que son mari se rendait parfois en Suisse «accompagné de Ziad Takieddine», intermédiaire franco-libanais mis en examen pour «complicité et recel d'abus de biens sociaux» dans le volet financier de l'affaire Karachi.

Lors de son audition auprès de la police, Hélène de Yougoslavie s'est rendue compte que les enquêteurs «savaient déjà beaucoup de choses». «J'ai découvert à cette occasion des documents signés de ma main, je ne pouvais imaginer qu'ils étaient compromettants pour moi. [Thierry Gaubert] s'est servi de moi pour ouvrir des comptes à l'étranger». Son interrogatoire lui a aussi permis de faire «le lien avec le financement de Balladur, j'étais vraiment écoeurée.»

La princesse indique également au Monde être victime de nombreuses pressions de la part de son mari, et ce «après que sa maison a été perquisitionnée, au mois de juillet». «Il m'a dit : 'Si tu parles, tu ne verras plus tes enfants. Si je coule, tu coules avec moi, car nous ne sommes pas divorcés'». Thierry Gaubert lui aurait intimé de ne «pas parler des comptes à l'étranger et des remises d'argent». Cette conversation a été enregistrée et remise aux policiers par Hélène de Yougoslavie,selon Mediapart.

Le 14 septembre, soit quelques jours après son audition auprès de la police, Hélène de Yougoslavie est contactée par son mari. «Il m'a incendié, il était furieux. 'Qu'est-ce que tu as été raconter aux flics, il paraît que tu m'as balancé ? Tu es complètement folle, tu vas partir à l'asile'. J'ai compris qu'il avait eu des informations très précises sur ma déposition».(...)

«Elle balance beaucoup apparemment, Hélène». Selon Le Monde, Brice Hortefeux a tenu ces propos à Thierry Gaubert au téléphone le 14 septembre. Le juge Van Ruymbeke a en effet ordonné des écoutes téléphoniques dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Karachi, auxquelles le quotidien du soir a eu accès.

Brice Hortefeux semble avoir pu consulter les déclarations d'Hélène de Yougoslavie lors de son interrogatoire du 8 septembre, au mépris du secret de l'instruction. «Ça m'embête de te le dire par téléphone (…). Il y a beaucoup de choses, hein…», explique l'ancien ministre à Thierry Gaubert, qui refuse de croire que sa femme a parlé. «C'est pas Hélène qui a parlé directement…», lance-t-il. «Elle a été entendue», lui apprend M.Hortefeux. «Elle sait. Elle était beaucoup au courant de tes activités.» (...)


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ations.php
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir
 
Messages: 14693
Inscription: 05 Déc 2005
Localisation: TAZ

Cela risque de chauffer pour Sarkozy

Messagede tristesir » 28 Sep 2011

« Je vous mets au défi d'établir un lien ou d'apporter la preuve d'un lien entre M. Sarkozy et M. Takieddine », a lancé, lundi, sur le plateau de l'émission «Mots Croisés», Henri Guaino, conseiller spécial du président de la République. Mediapart publie les preuves et de nombreux documents, aujourd'hui entre les mains de la justice, de ce « lien » que l'Elysée veut oublier.


http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... takieddine

L'article n'est accessible qu'aux abonnés mais je pense qu'il devrait avoir une médiatisation.
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir
 
Messages: 14693
Inscription: 05 Déc 2005
Localisation: TAZ

Ça risque de chauffer pour Copé

Messagede superuser » 22 Nov 2011

Les juges enquêtent sur les liens entre Jean-François Copé et Ziad Takieddine

Selon le Journal du Dimanche, les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire enquêtent sur des fonds en espèces que Takieddine aurait versé à l'ancien ministre pour des travaux dans son appartement de la rue Raynouard, dans le XVIe à Paris. Ils s'interrogent aussi sur un compte au Crédit suisse de Genève, ouvert en juillet 2005 par la sœur du maire de Meaux, et qui aurait été susceptible de lui servir de “compte de passage”...

http://www.rue89.com/2011/11/20/les-jug ... jdd-226724
superuser
 
Messages: 14829
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Manipulations, une histoire française

Messagede superuser » 05 Déc 2011

Je vous recommande le visionnage de l'épisode 5 de l'enquête de Jean-Robert Viallet sur Clearstream et ses ramifications :

http://www.pluzz.fr/manipulations-une-histoire---.html

Ce volet est consacré au rétrocommissions sur les contrats d'armement avec le Pakistan qui auraient financé la campagne de Balladur en 1995, retourne sur la trahison de Balladur envers Chirac et la guerre entre Sarkozy et Villepin, revient sur l'implication de Takieddine dans ces transactions occultes et sur ses amitiés avec Copé et Hortefeux, ainsi que sur l'attentat de Karachi et l'impénétrable "secret-défense".

C'est très clair, et totalement hallucinant. :shock:

Imad Lahoud est résolument un imposteur de génie. :lol:
superuser
 
Messages: 14829
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: Affaire Takieddine : 82,6 millions d'euros détounés par les

Messagede maguy » 17 Jan 2012

Je remets le titre : 82,6 millions d'euros détournés par les balladuriens.

De quoi embarrasser sa suffisance. Vu sur Mediapart
"C’est un “fric-frac“ d’Etat, opéré sans bruit, et l’on en connaît désormais l’ampleur. Les sommes en jeu donnent le tournis. Les comptes secrets des ventes d’armes françaises au Pakistan et à l’Arabie saoudite, découverts ces derniers mois par les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, permettent désormais d’établir avec précision le montant des détournements opérés entre 1993 et 1995 sous le gouvernement Balladur, avec le feu vert des ministres de la défense et du budget, François Léotard et Nicolas Sarkozy – les deux ministres clés dans les marchés d’armement.

Au total, selon les documents de l’enquête consultés par Mediapart, 82,6 millions d’euros ont été effectivement versés au réseau d’intermédiaires formé par les hommes d’affaires Ziad Takieddine et Abdul Rahman El-Assir. D’après les documents comptables (rapports financiers, comptes bancaires, déclarations fiscales) réunis par la Division nationale des investigations financières (Dnif), 32,4 millions d’euros ont été versés avant le 23 avril 1995, jour du premier tour de l’élection présidentielle pour laquelle avait concouru le premier ministre Edouard Balladur.
Le 29 mars 1995Le 29 mars 1995© Reuters

Quatre marchés d’armement conclus entre 1993 et 1995 avec deux pays étrangers – un avec le Pakistan et trois avec l’Arabie saoudite – sont dans le viseur des juges. Ceux-ci estiment, sur la foi de nombreux témoignages concordants, que le réseau Takieddine/El-Assir, imposé à la dernière minute par le gouvernement dans les négociations, n’a été d’aucune utilité dans la conclusion des contrats en question. Ils ont donc qualifié d’« abus de biens sociaux » les sommes versées par les organismes d’Etat – la Direction des constructions navales, d’un côté, et l’office d’armement Sofresa, de l'autre –, au réseau Takieddine/El-Assir.

En clair, si le versement des "commissions" à des intermédiaires pouvait être légal à l'époque, ceux opérés en faveur de ce réseau, initialement considérés comme "anormaux" et "exorbitants", sont en revanche délictuels.

Les quatre marchés visés par les investigations judiciaires sont :

* Agosta : contrat de vente de trois sous-marins au Pakistan, signé le 21 septembre 1994.
* Sawari 2 : contrat de vente de deux frégates à l’Arabie saoudite, signé le 19 novembre 1994.
* Shola/Slbs : contrat d’armement des frégates saoudiennes, signé le 30 janvier 1994.
* Mouette (ou R.O.H.) : contrat de réhabilitation de frégates vendues à l’Arabie saoudite dans les années 1980, signé le 30 janvier 1994.

Les magistrats suspectent aujourd’hui qu’une partie de cet argent noir ait pu alimenter des financements politiques occultes, notamment la campagne présidentielle d’Edouard Balladur, voire d’éventuels enrichissements personnels."
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy
 
Messages: 14358
Inscription: 24 Déc 2005

Re: Affaire Takieddine : "Bombe atomique" ?

Messagede superuser » 17 Oct 2013

superuser
 
Messages: 14829
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: Affaire Takieddine : "Bombe atomique" ?

Messagede junesar322 » 19 Juil 2018

superuser a écrit:Takieddine est enfin mis en examen pour abus de biens sociaux dans le volet financier de l'affaire Karachi, et soupçonné de malversations financières dans deux contrats d'armement Agosta et Sawari II paris shuttle. Entendu par le juge Renaud van Ruymbeke au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, il a été placé sous contrôle judiciaire lui interdisant notamment de quitter le territoire français.

http://www.humanite.fr/monde/affaire-ka ... men-479523

Et bien, on ne peut prédire l'avenir. Il faut toujours penser aux conséquences de ce qu'on fait.
junesar322
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juil 2018

Re: Affaire Takieddine : "Bombe atomique" ?

Messagede Yves » 19 Juil 2018

Et alors ?

Vous déterrez ce vieux post dans quel intérêt ou pour apporter quelle info nouvelle ?
Yves
 
Messages: 6229
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris


Retourner vers DÉLINQUANCE SOCIALE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron