Pôle Emploi "relooke" les femmes

Vos témoignages & réflexions sur l'ANPE, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs: Yves, superuser

Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede superuser » 10 Jan 2011

«Femmes en recherche d’emploi : Regagner l’estime de soi à travers un travail sur son image, apprendre à se présenter, à s’exprimer devant un futur employeur mais aussi savoir convaincre sans stress. Mettre toutes les chances de son côté pour retrouver plus facilement un emploi»...

A l’initiative de sa Présidente, Christine Salaün, le Fonds de dotation EREEL s’est associé à Pôle Emploi pour organiser des journées «Relooking» dédiées aux femmes à faible revenu, bénéficiaires du RSA ou des minima sociaux, ainsi qu’aux personnes en handicap rencontrant des difficultés à retrouver un travail après une longue période d’inactivité.

Tous les mois à partir du mardi 11 janvier 2011 et pendant une année complète, un petit groupe de femmes se retrouvera dans le cadre feutré des show-rooms du «Bureau d’image by Cynthia Cohen Peres» au 71 avenue de Wagram, Paris 17ème.

Au cours de cette journée, elles seront accueillies à partir de 9h30 dans une ambiance conviviale par le Fonds de dotation EREEL, Cynthia Cohen Peres, Directrice de l’Agence "Le Bureau d’image" et son équipe ainsi que par les partenaires bénévoles.

De 10 heures à 17 heures, avec une pause déjeuner organisée et financée par le Fonds de dotation EREEL, elles participeront à divers ateliers coaching destinés à leur donner les bons "réflexes" à reproduire facilement chez elles :

Les ateliers coaching beauté
1/ Atelier soin de la peau : bien préparer sa peau avant le maquillage – conseils.
2/ Atelier maquillage (mise en beauté pour un entretien) - conseils et cours de maquillage.
3/ Atelier mains et ongles (importance des mains pendant un entretien) – conseils, soins des mains et des ongles.
4/ Atelier coiffure (coupe et brushing) :
Mise en beauté, relooking coiffure – conseils pour bien se coiffer.
5/ Atelier Image de soi :
Test de couleurs (quelle couleur choisir pour mettre en valeur son teint, ses cheveux ?).
Essayage de vêtements et conseils suivant sa morphologie et adaptés au poste recherché.
Conseils pratiques sur l’importance de l’allure, de la gestuelle, de la démarche, de la diction et des intonations de voix en entretien professionnel.

L’atelier coaching RH
Chaque mois, un DRH d’un grand groupe viendra apporter son soutien lors d’un entretien individuel avec chaque candidate autour des thèmes suivants : quelle orientation prendre pour sa carrière ? Savoir démarcher un futur employeur, se présenter et convaincre.

Lors de la première journée d’inauguration, Bernard Debré (*), Président d’honneur d’EREEL, Pénélope Fillon (**), Marraine de cœur d’EREEL et Marie-Anne Chazel (***), Marraine d’EREEL, tous très touchés par cette initiative, seront présents à 11h30 ainsi bien sûr que Nicole Bréjou, chef du département partenariats à Pôle Emploi.

Un reportage photo sera réalisé et chaque participante sera photographiée avant et après la séance de Relooking. Elle repartira avec des cadeaux (produits de maquillage, échantillons soins de beauté, vêtements) et sera suivie individuellement tout au long de l’année par Pôle Emploi et EREEL.

(*) Député UMP, (**) Epouse du 1er Ministre, (***) Actrice, soutien officiel à Nicolas Sarkozy.

Image
Image
Image

http://uncrouycien.canalblog.com/archiv ... 83850.html
superuser
 
Messages: 14942
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede conundrum » 10 Jan 2011

Tout miser sur l'apparence pour s'en sortir. On est bien à l'UMP, ça ne fait aucun doute.

[...]tous très touchés par cette initiative[...]


Si seulement vous étiez aussi touchés par les conneries de celui que vous soutenez, vous n'auriez pas besoin de perdre votre temps avec ce truc. Bref, on continue de profiter du système, et on essaye de se donner bonne conscience, au lieu d'agir à la source...
« Par le truchement de l'abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d'un peuple qui est asservi. Comme il ne réfléchit plus, il se croit heureux. »
conundrum
 
Messages: 889
Inscription: 14 Juil 2009

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede maguy » 10 Jan 2011

Cela ressemble à une vulgaire pub pour maigrir "avant-après", MDR ou à ces émissions trash de relooking sur certaines chaines, où l'on voit une femme habillée de façon masculine se mettre à porter des talons vertigineux et bonjour la démarche :lol:

Dans quelques jours, j'ai un atelier PE, je n'ai pas le menu mais ce serait vraiment marrant si c'était ça. Surtout que je ne me déplace qu'en jean/baskets/bottes :mrgreen:
fonds de dotation EREEL s’est associé à Pôle Emploi pour organiser des journées «Relooking» dédiées aux femmes à faible revenu, bénéficiaires du RSA ou des minima sociaux,

Si t'es pauvre, t'es moche, mal fagotée, crade et ne sais pas parler ni marcher. Quand on voit comment sont habillés certain(e)s politiques à qui pourtant les frais d'habillement et coiffeur etc sont des frais de représentation, on peut se marrer !

Z'ont rien prévu pour les hommes afin de leur apprendre à se raser, se laver, cirer leurs pompes, masquer leur calvitie ?

De toutes façons, l'apparence ne compte pour rien quand tu n'as pas de RV de visu. Une partie du budget de PE mis à disposition de tels trucs :evil:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy
 
Messages: 14390
Inscription: 24 Déc 2005

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede FONDS EREEL » 10 Jan 2011

Bonjour,
Le Fonds de dotation EREEL est apolitique, tous les partenaires et membres sont bénévoles. Les membres d'honneur sont de tous les horizons politiques. Bernard DEBRE est avant tout un professeur en médecine qui agit à nos côtés pour soutenir les plus malades les plus pauvres. Ce sont des bénévoles qui se sont regroupés pour soutenir les chômeurs de longue durée, cela ne coûte rien ni à Pole Emploi, ni au contribuable, c'est uniquement un acte de solidarité. Voir le site www.ereel.org de nombreuses actions sont mises en place pour agir. Ma question est simple : et vous vous faites quoi pour aider les autres ? Critiquer une action quelqu'elle soit c'est très facile et à la portée de tous mais AGIR demande une vraie implication. Ce type d'action est organisée pour soutenir les chômeurs de longue durée, en situation de handicap ou au RSA qui ont besoin d'être motivés et orientés pour trouver un emploi. Nous avons soutenus les personnes en réinsertion chez EMMAUS et sur 100 femmes en 6 mois la moitié ont retrouvé un emploi, cela c'est de l'action sur le terrain et non des paroles. Il n'y a aucune obligation à participer à l'action RELOOKING POLE EMPLOI, ceux qui en ressentent le besoin pour se sentir bien dans leur peau et parler avec un DRH pour orienter leur recherche d'emploi sont les bienvenus.
FONDS EREEL
 
Messages: 2
Inscription: 10 Jan 2011

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede serabeth » 10 Jan 2011

Allez les pauv'filles moches au RSA, venez un peu dans les beaux quartiers qu'on vous relouque... c'est gratuit.
On a bien compris en voyant les photos "avant-après" : pour retrouver un emploi, il faut montrer ses cuisses et balancer ses nénés sous le nez de l'employeur. :lol: :lol:
serabeth
 
Messages: 6237
Inscription: 30 Aoû 2009

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede octus » 10 Jan 2011

les chômeurs de longue durée n'ont pas besoin de votre soutien , ni de celui d'autres profiteurs. il y en a déjà assez !!
Il y a des milliers d'organismes qui vivent de cette situation, 53000 sociétés de formation par exemple.

Chômeurs , soyez méchant et odieux avec ces individus !!

En tout cas c'est mon avis personnel.
octus
 
Messages: 63
Inscription: 29 Juil 2009

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede serabeth » 10 Jan 2011

Je vous conseille leur page de pub pour le relooking :
http://www.ereel.org/index.php/principal/relooking
C'est fou la photo, c'est tout à fait moi dans mon usine de saucisses! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous avez vu ? y a même le matelas derrière, tout est prévu... pour mettre toutes les chances de votre côté !
serabeth
 
Messages: 6237
Inscription: 30 Aoû 2009

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede maguy » 10 Jan 2011

Pour savoir en quoi nous agissons, il suffit de savoir lire et de parcourir les forums, d'accord cela demande un effort.

Ce qui me choque est que votre discours et vos "prestations" sont uniquement dirigées vers les femmes, tout vers l'apparence, non c'est vrai quoi, à quoi est bonne une femme sinon à paraitre ?

Vous défendez votre émolument et vos sponsors, fort bien :
Elle repartira avec des cadeaux (produits de maquillage, échantillons soins de beauté, vêtements)


Vous fournissez le budget aussi ? Vos cadeaux, on dirait le cadeau bonux de mon enfance.

Où êtes vous allé pêcher que si l'on est pauvre financièrement, on doit forcément l'être aux niveaux mental, moral, affectif et culturel ?

Acheter avec de l'argent, n'importe quel imbécile sait le faire, mais savoir survivre avec nos moyens, peu sauraient le faire.
Le Fonds de dotation EREEL est apolitique,

Vraiment ? C'est sans doute par hasard que les personnalités citées sont toutes ump bon teint.

J'aimerais qu'une personne vienne me dire quoi me mettre en quelle couleur, décide de ma coupe de cheveux, etc. J'aimerais assez qu'une seule personne OSE le faire, cela serait pour le moins cocasse.
n'y a aucune obligation à participer à l'action RELOOKING POLE EMPLOI,

FAUX : les prestations PE, même les plus inutiles et farfelues sont obligatoires. Ceci pour votre gouverne et votre éducation.

et sur 100 femmes en 6 mois la moitié ont retrouvé un emploi

Tiens, cela ressemble furieusement aux certificats d'auto-satisfaction que se donnent tous les prestataires. Quels emplois d'ailleurs ? Quel statut ? Quelle durée ? Quel salaire ?

Vous vendez votre truc, fort bien, mais vous n'êtes peut-être pas sur le bon forum. Nous sommes pour la plupart très pauvres en terme d'argent mais avons conservé nos neurones.

P.S. Ah Octus et Serabeth, je vous vois :lol:
Moi, ça me fait plutôt marrer, mais je trouve triste que certaines filles vont tomber dans le panneau. TOUT MISER SUR L'APPARENCE, ils nous prennent pour les potiches de la TV ?
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy
 
Messages: 14390
Inscription: 24 Déc 2005

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede FONDS EREEL » 10 Jan 2011

Je trouve beaucoup d'agressvitié dans vos propos ce qui est bien dommage, on peut parfaitement s'exprimer sans cela.
L'opération est un test sur Paris et pourra s'étendre aux hommes à partir de septembre. Il n'y a encore une fois aucune obligation à participer puisque je fais partie du comité qui reçoit les personnes pour valider leur présence ou pas. Dans le monde où nous vivons, la première impression est importante face à un employeur et en fonction de votre recherche d'emploi il y a des codes vestimentaires et des attitudes à adopter. Tout cela est GRATUIT et est une action du coeur, il est navrant que sur ce forum il y est si peu de compréhension. Bon courage à ceux qui cherchent un travail ...
FONDS EREEL
 
Messages: 2
Inscription: 10 Jan 2011

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede maguy » 10 Jan 2011

Trop bon la photo Serabeth, l'a l'air très occupée la fille. Mais dis-moi dans ton usine, tu aurais un peu froid, non ? Sans compter que le maquillage derrière ton masque, bof et les mains soignées sous des gants...

Nos partenaires :
- Ecole Régine FERRERE (maquillage)
- REVLON-GATINEAU (partenaire maquillage)
- BUREAU D’IMAGE CYNTHIA COHEN Agence de relooking spécialisée dans les entreprises
- Fabienne JAWORSKI Psychologue du Travail spécialisée dans le stress au travail (Hôpital Raymond POINCARE)
- Marque PRO-CARE (partenaire soins masque hydratation et masque anti-âge)
- Agence SET AND SEE design sonore spécialisée Cosmétiques et reportage photos

Et bien voilà : les partenaires s'appellent des sponsors qui font leur pub en se ripolinant de bons sentiments bien dégoulinants de commisération (ou de mépris plutôt)

C'est sûr que les personnes en précarité financière vont se payer leurs crèmes. Je me ferais un plaisir de leur dire que je fabrique ma crème moi-même, ainsi que mes masques. Et je filerais la recette aux autres filles.

Et pour les fringues, z'ont pas trouvé de partenaires comme dior ou ysl ou autres ? Et des cliniques pour le lifting ?Tsss tssss :mrgreen:

Tellement persuadés qu'ils possèdent LA parole divine, l'avis péremptoire du je-sais-tout
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy
 
Messages: 14390
Inscription: 24 Déc 2005

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede nanard » 10 Jan 2011

Ma question est simple : et vous vous faites quoi pour aider les autres ?


Juste à titre d’exemple, vous pouvez consulter le Forum « Posez vos questions » Ça c’est pour le volet accompagnement car compte tenu de l’ordre des choses que l’on nous impose, il est difficile de faire autrement.

Critiquer une action quelqu'elle soit c'est très facile…


Cela vous gêne que l’on refuse de se soumettre à l’ordre des choses que l’on nous impose ?

…et à la portée de tous mais AGIR demande une vraie implication.


L’affaire, entre autre, des recalculé(e)s ça vous dit quelque chose ? Ça, c’est pour l’action.

Je suis d’ailleurs un farouche partisan de l’adage « Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire ! » en référence à l’article 35 de la constitution de 1793 qui stipule : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard
 
Messages: 887
Inscription: 07 Sep 2006
Localisation: Besançon

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede maguy » 10 Jan 2011

Je trouve beaucoup d'agressvitié dans vos propos ce qui est bien dommage,

Rhooooo, pauvre chouchou. L'agressivité est autre chose, nous on fait de l'ironie, à moins que le fait de rigoler sur vos buts plus mercantiles qu'humains soit appelé de l'agressivité.

Remarquez, cela correspond au reste de votre discours lorsqu'on le décortique : nous on a l'argent, donc on sait :lol:
D'ailleurs, apparemment vous n'avez rien lu de ce que nous avons écrit.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy
 
Messages: 14390
Inscription: 24 Déc 2005

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede serabeth » 10 Jan 2011

Je trouve beaucoup d'agressvitié dans vos propos ce qui est bien dommage, on peut parfaitement s'exprimer sans cela.

Vous proposez aussi des ateliers "ramollir son cerveau", "accepter tout avec admiration" et "savoir remercier une dame patronnesse" ?
Alors moi, je vous en propose un : "soigner son orthographe".
Si vous venez faire votre pub sur le forum, au moins relisez-vous.
Entre autres, on écrit "quelle qu'elle soit".
Si c'était la seule... :wink:
serabeth
 
Messages: 6237
Inscription: 30 Aoû 2009

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede maguy » 10 Jan 2011

Très juste Serabeth :lol:
Mais que veux-tu, on ne peut pas s'incliner devant les soi-disant "personnalités et s'agenouiller devant le veau d'or et avoir un minimum de culture primaire.

D'ailleurs, c'est un signe récurant des "donneurs de leçon", bizarre :mrgreen:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy
 
Messages: 14390
Inscription: 24 Déc 2005

Re: Pôle Emploi "relooke" les femmes

Messagede Lufagi » 10 Jan 2011

:evil: je trouve choquant que ce genre d'abuseur, marchandeur profiteur puisse être sur le site des privés d'emploi ! Qu'ils aillent ailleurs :evil:
Lufagi
 
Messages: 168
Inscription: 13 Déc 2007

Suivante

Retourner vers ACCOMPAGNEMENT DES CHÔMEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré