Actuchomage doit vivre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Actuchomage doit vivre

Messagede Richard91 » 24 Jan 2010

serabeth a écrit:Bonjour,
Sur la page d'accueil d'Actu-chômage, il y a en bas à droite "faire un don". Cliquez dessus et vous saurez tout. :wink:

Merci Serabeth! Merci pour l'info! C'est fait mais je fréquente pas mal de forums étrangers et j'ai souvent vu un gros panneau en couleur au milieu de la page d'accueil : Dons par PayPal! Voilà pe une idée pour le président du site :mrgreen:
Richard91

Légers frémissements

Messagede Yves » 25 Jan 2010

Salut,

Petit post rapide (faute de temps).

Légers frémissements enregistrés sur le front de notre Appel à adhésions (depuis la relance de la semaine dernière).

On doit être grosso modo à 1.700 € en tout (1.200 € par Paypal et 500 € par chèques).

Je vous fournirai un point plus précis ces jours prochains.

On reste bien loin du compte (et comme on ne relancera pas éternellement, comme promis…).

Mais il est possible aussi de voir débouler pas mal de chèques ces jours-ci, car jamais nous n'avons enregistré plus de paiements Paypal que de paiements par La Poste.

Donc, faut rester optimiste !!! :wink:

Vu comment c'est parti, on peut envisager de réunir autour de 2.500 € sur les Appels, puis - peut-être - 1.500 € au cours de l'année (par des adhésions spontanées et autres…), soit "grosso mollo" 4.000 € de budget annuel sur 2010.

Avec 4.000 €, ça va être duraille mais on fera tout pour trouver une solution pour tenir.

Comme je l'ai déjà écrit, à long terme, on ne peut pas maintenir à flot un site comme Actuchomage avec une centaine d'adhérents. Pas même avec 200 !

Cette question (et d'autres) sera débattue lors de notre prochaine AG (on attend les retours avant de fixer une date, mais ça pourrait être le 20 février ou alors tout début mars). Faut qu'on sache de combien on dispose pour statuer utilement.

Merci de votre compréhension.

Yves

PS : Et d'ici là, la banque reste ouverte ! :idea:
Yves

Messagede Invité » 25 Jan 2010

Petit post rapide (faute de temps).

Juste une petite pause entre deux chiffres énoncés par le président ?
Invité

Pas du tout

Messagede Yves » 25 Jan 2010

Non, non, je n'écoute pas Sarkozy ce soir.

Pour une raison, déjà évoquée ici :wink: :

Ce qu'il y a de pratique avec Sarkozy, c'est que quand il fixe des priorités (dernièrement la réforme des retraites et l'emploi), on en connaît déjà le résultat.

2007/2009 :

Priorité de Sarkozy => Son résultat

• Pouvoir d'achat => Baisse ou stagnation des salaires

• République "irréprochable" => Bouclier fiscal pour les plus riches

• Modernisation des Institutions => Renforcement de la fonction présidentielle

• Maîtrise de la dette => Accroissement des déficits

• Réduction des impôts => Nouvelles taxes

2010 :

• Emploi => Augmentation du Chômage

• Retraite => Allongement de la durée d'activité professionnelle

Le débat est clos !

Et à l'année prochaine pour de nouvelles priorités.

+++++++++++++++

Je n'ai pas de temps à perdre.

La survie de l'association m'apparaît plus PRIORITAIRE !

@plus :wink:

Yves
Yves

Messagede tristesir » 26 Jan 2010

mais on fera tout pour trouver une solution pour tenir.

Merci pour cette parole encourageante ;)
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Messagede diety » 26 Jan 2010

Un petit rajout - excuse-moi Yves :wink:

diety

Messagede romain23 » 26 Jan 2010

•Plus personne ne sera obligée de dormir dans la rue => 338 SDF morts depuis début 2009(quote Diety)

29 mai 2008:
Les associations font le point sur le plan Annonçé par le premier ministre en matière de logement.Elles ont listé cent mesures promises par le chef du gouvernement.Bilan de l'action du pouvoir, trois mois après les poignées de main filmées sur le perron de Matignon: trois mesures sur cent ont été appliquées, douze sont "engagées",quatre vingt cinqs n'ont pas été démarrées! CQFD!
( 600 000 ménages, un million trois cent milles personnes pourraient lancer une procédure de Droit au logement opposable(DALO) .L'etat n'est en mesure de répondre qu'à 60 ooo demandes.En juillet 2006, 26 000 demandes ont été déposées, 575 avaient reçu une demande positive en 2008.
5 juin 2008. Bruxelles.
Le conseil de L'europe note que la France viole la Charte européenne du logement.Il constate l'insuffisance des mesures qui sont actuellement en place pour réduire le nombre de sans abris, d'un point de vue tant qualitatif que quantitatif.!
Les ONG ont beau s'agiter, personne ne bouge. L'etat français marche en dehors des clous et s'en fout. ROYALEMENT.
""extrait du livre du Dr Veronique Vasseur et Hélène Fresnel ". A LA RUE. Quand travailler ne suffit plus....""
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Le chiffre du jour

Messagede Yves » 26 Jan 2010

+ 300 € en chèques… dont 200 € d'une fidèle parmi les fidèles. Merci à elle.

On s'approche des 2.000 €.
Yves

Messagede tristesir » 26 Jan 2010

On s'approche des 2.000 €.

On va bien dépasser 2010 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Chiffre du jour

Messagede Yves » 28 Jan 2010

Pour info :

500 € supplémentaires reçus les 27 et 28 janvier.

Un montant qui s'explique par 3 "grosses contributions" (représentant près des 2/3 de la somme).

Merci à Celles et Ceux (la grande majorité) qui ont joint un mot d'encouragement. C'est très très important (plus encore que le montant du chèque).

Car vos encouragements sont pour nous et le chèque… pour l'association !

Nous prendrons le temps de répondre à chacun-E à la fin de notre Appel, quand nous ferons les comptes définitifs (d'ici une dizaine de jours).

On approche - semble-t-il - des 3.000 €, soit grosso modo un peu moins de 50% de la somme escomptée (7.000).

Ça serait bien - si possible - d'atteindre en fin de campagne d'adhésions les 4.000 €.

Les 3.000 € manquants pouvant être "récupérés" tout au long de l'année 2010 (avec un peu de chance).

Yves
Yves

Re: Chiffre du jour

Messagede Richard91 » 28 Jan 2010

Yves a écrit:
Merci à Celles et Ceux (la grande majorité) qui ont joint un mot d'encouragement. C'est très très important (plus encore que le montant du chèque).

Car vos encouragements sont pour nous et le chèque… pour l'association !

Zut, j'ai oublié de joindre un mot d'encouragement. Dont acte! Bon courage à Actu-Chômage! :D Un proverbe disait 'Avec de la patience, on arrive à tout', n'est ce pas? Une asso sans aucune subvention c'est très dur pour survivre. Les encouragements doivent vous motiver dans vos combats mais sans chèque... 1€ ou 2€ par inscrit c'est quand même pas la mer à boire, j'ai du mal à comprendre vos difficultés financiers :(
Richard91

On survit !

Messagede Yves » 28 Jan 2010

Toutes les associations ou collectifs de défense des droits des chômeurs et précaires survivent.

Bon, certains disposent d'aides et de subventions (généralement maigres au regard de celles allouées pour l'organisation d'un festival de musique par exemple).

Chômage et Précarité ne sont pas très vendeurs, faut le dire.

Nous avons - nous-mêmes - obtenu une subvention il y a trois ans. Mais les contraintes sont lourdes. Il faut avoir au moins un salarié pour gérer l'affaire et surtout, on perd toujours un peu de son indépendance.

Car notre association est 100% INDÉPENDANTE, ce dont nous pouvons être fiers, et ce qui est rare !

C'est aussi une cause de nos difficultés financières, notre indépendance TOTALE !

On aurait pu se rapprocher d'un syndicat, d'un organisme ou d'une institution.

Nous avons fait le choix contraire, même si nous avons été soutenus en 2006 par la région Île-de-France.

Mais les contraintes sont trop lourdes car, pour toucher une subvention, il faut pouvoir justifier d'autres subventions. C'est ainsi que ça marche. Un organisme ne finance jamais seul une association.

Et la recherche de financements, c'est du boulot, bcp de boulot. Et nous, on n'est pas vraiment structuré pour ça.

Et puis, SURTOUT, on ne tient pas à devenir des pros du militantisme.

On privilégie avant tout l'investissement individuel au service d'une démarche collective.

Et non l'investissement collectif au service d'individus.

Je ne sais pas si vous me suivez ?

En d'autres termes, la meilleure façon pour qu'un engagement comme le nôtre soit crédible et que personne ne cherche à tirer la couverture à lui, c'est de ne pas se "professionnaliser".

C'est notre talon d'Achille (financier) mais aussi notre force : l'objectivité, le respect de chacun, l'autonomie de tous dans un cadre associatif "souple" (mais respectueux des obligations légales).

C'est pour cette raison que vous devez soutenir APNÉE car en soutenant l'association, c'est vous que vous soutenez, pas moi, pas Sophie, pas les membres du Bureau… 

C'est une démarche presque unique dans le monde associatif qui se traduit par :

Si quelqu'un estime qu'il peut faire un meilleur Président que le Président en place (moi), y'a aucun problème !

Il n'y aura jamais de "guerre de pouvoir" tant que ce système perdurera : La porte est TOUJOURS grande ouverte.

Ici, comme Président, comme Secrétaire, comme Trésorier… ON N'A RIEN À GAGNER ! Rien !

C'est - aussi - la garantie de notre parfaite PROBITÉ !

Yves
Yves

Le chiffre du jour

Messagede Yves » 29 Jan 2010

Le 29 janvier : 90 € par La Poste.

Bon week-end
Yves

Chiffre du jour

Messagede Yves » 02 Fév 2010

85 euros le 2 février (rien entre le 29 janvier et ce jour).

Ça s'essouffle peu à peu.

Dès que j'ai 5 minutes, je fais les comptes quasi définitifs, mais on devrait se situer autour des 3.500 € (dont 1.500 par Paypal, le reste par La Poste), soit 50% de la somme escomptée.

C'est pas le top ! On va regarder comment on peut se débrouiller avec…

Merci à celles et ceux qui ont contribué à cet Appel.

Chacune/chacun aura sous peu de nos nouvelles.

Yves
Yves

Messagede José » 02 Fév 2010

J'ai parlé du mariage de Jacqueline et de Pierre et de la quête qu'il ferait pour 4 associations. Le mariage civil a eu lieu le samedi 16 janvier, en petit comité (1 centaine de personnes) et Pierre va adresser à l'association APNEE 160 euros de dons.
Le mariage religieux aura lieu en juillet prochain et nous serons bien plus nombreux.
José

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOS INFOS