Les sanctions contre les chômeurs s'annoncent plus dures

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Les sanctions contre les chômeurs s'annoncent plus dures

Messagede willemijns » 04 Jan 2019

libellule a écrit:Je m'interroge sur les nouvelles conditions, si on me propose un emploi de technicienne de surface 2h par jour au smic, je serai obligée d'accepter ? Même si je recherche un plein temps ?

à ce jour non.

pas pour l'instant sic !

comprenne qui pourra.
willemijns

Messagede cestpasvrai » 04 Jan 2019

@cathy77

cathy77 a écrit:Ça marche pas cette application sur ma tablette, je pensais plus à un site avec des annonces de rassemblements ici et là selon les départements mais pas une application "mobile".

Il y a 2 possibilités pour accéder au serveur Discord :
1) Ne rien installer et utiliser un navigateur Internet.
2) Installer le logiciel proposé, qui ajoutera des fonctionnalités supplémentaires..
J'ai opté pour la solution 1, la plus simple, ça marche sans problème avec Firefox.
Ensuite, pour savoir s'il y a des rassemblements dans son département, aller dans le "salon" correspondant et au besoin laisser un messsage.
Ça devrait donc fonctionner sur ta tablette, car il doit y avoir logiquement un navigateur installé.

Il y a aussi la solution Facebook, mais il faut connaître des noms de groupes Facebook Gilets Jaunes dans ton département (chercher avec Google, ou sur la carte https://www.giletsjaunes-coordination.fr/carte.html).

Enfin, il reste comme source d'info la presse régionale.
cestpasvrai

Messagede carl » 04 Jan 2019

Une question me taraude : Pourquoi, face au durcissement des sanctions contre les chômeurs, les syndicats des salariés de Pôle Emploi, n'appellent-ils pas leurs adhérents à la désobéissance ? A refuser d'appliquer les sanctions ?
carl

Messagede Zorro22 » 05 Jan 2019

@leopard53, @libellule, @willemijns :
que veut dire insuffisance de recherche d’emploi

La loi ne dit rien, c'est donc la jurisprudence qui définira cela, ainsi que l'offre raisonnable d'emploi.
Macron n'aurait pas dû pondre un décret, mais passer par l'Assemblée Nationale et le Sénat : le Sénat est là pour corriger la copie, d'habitude,
et éviter les zones grises (dans les textes de loi) qui vont pourrir la vie des français pendant des années...
Ce sera donc le bazar pendant trois à quatre ans, dans l'attente du premier jugement d'une haute juridiction.
Ou d'un autre décret.

Je note quelques précisions dans l'article du jour de la CGT Chômeurs 56 :
http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.com/2019/01/pole-emploi-nouveaux-controles.html
(et est-ce que l'ARE est vraiment perdue durant les mois de suspension ? C'est hallucinant : ça va en faire, des économies sur le dos des chômeurs ?)

@cathy77 :
Cette agence pôle emploi de Montluçon incendiée, j'adhère pas mais ça pourrait se propager !!

Je m'inquiète ici du passage à l'acte des gens qui sont vraiment le dos au mur. En ce moment, les forums très fréquentés de Recours Radiation sont fermés,
et beaucoup de gens en galère n'ont plus de réponse.
D'autre part, l'agence Pôle Emploi de Montluçon Sud a fait beaucoup de zèle avec leur pitretrie de simulacre de The Voice, ça n'a peut-être pas plu à tout le monde...
https://www.lamontagne.fr/montlucon/economie/emploi/2018/10/19/polemique-the-voice-a-pole-emploi-une-agence-de-montlucon-avait-participe-a-l-experience_13023295.html

@carl :
Le film auquel du fait référence, s'appelle "Minority report' avec Tom Cruise. Je me trompe ?

C'est idem pour les gilets jaunes : ils sont arrêtés préventivement :mrgreen:

Pourquoi, face au durcissement des sanctions contre les chômeurs, les syndicats des salariés de Pôle Emploi, n'appellent-ils pas leurs adhérents à la désobéissance ? A refuser d'appliquer les sanctions ?

Bonne question. C'est peut-être en préparation.
Zorro22

Messagede willemijns » 05 Jan 2019

Zorro22 a écrit:
Pourquoi, face au durcissement des sanctions contre les chômeurs, les syndicats des salariés de Pôle Emploi, n'appellent-ils pas leurs adhérents à la désobéissance ? A refuser d'appliquer les sanctions ?

Bonne question. C'est peut-être en préparation.

Il faudra donc espérer tomber sur un conseiller comprehensif oups syndiqué... alias ca sera "au petit bonheur la chance" / "pile ou face" ^^

je crois bien que recours radiation est pas pret de fermer.......
willemijns

Messagede Yves » 11 Jan 2019

Le syndicat Sud Emploi nous adresse une synthèse des nouvelles dispositions.

http://www.actuchomage.org/201901112721 ... mploi.html
Yves

Messagede paulactu » 11 Jan 2019

j'allais mettre en ligne le tract reçu hier, merci Yves de l'avoir fait avant moi
paulactu

Messagede paulactu » 11 Jan 2019

willemijns a écrit:Il faudra donc espérer tomber sur un conseiller comprehensif oups syndiqué... alias ca sera "au petit bonheur la chance" / "pile ou face" ^^

je ne suis plus syndiquée mais cela ne m'empêche pas "d'arranger" l'ORE à l'avantage du demandeur
paulactu

Messagede willemijns » 11 Jan 2019

j'ai peur qu'à un moment on vous demande des comptes et un minimum non ?
willemijns

Messagede Donuts3003 » 11 Jan 2019

carl a écrit:Une question me taraude : Pourquoi, face au durcissement des sanctions contre les chômeurs, les syndicats des salariés de Pôle Emploi, n'appellent-ils pas leurs adhérents à la désobéissance ? A refuser d'appliquer les sanctions ?

Je me demande...
- comment ont-ils pu il y a quelques années, laisser le gouvernement décider de déléguer à des opérateurs de placements, pour 130 millions/an, une partie de leur prérogatives, alors même que l'on entendait le son de cloche suivant : pas d'argent dans les caisses pour des recrutements de conseillers (S. Dassaut venait de pondre un rapport sénatorial sur le manque de conseillers)
=> ils se sont quand même tiré une balle dans le dos et ont accepté d'en payer la facture

- comment peuvent-ils accepter que soient privilégiés des recrutements de contrôleurs (déjà plus de 200, objectif avoué, 1 000) toujours sur l'idée, pas assez pour payer des conseillers mais on peut payer des contrôleurs.

Un mouvement de grève a concerné PE en novembre il me semble. Noyé dans le flux médiatique des GJ on n'en a pas trop entendu parler, mais c'est peut-être aussi parce qu'il n'a pas été suivi ?

Je ne comprends même pas comment on peut avoir "envie" de devenir contrôleur...
Donuts3003

Messagede willemijns » 11 Jan 2019

Donuts3003 a écrit:Je ne comprends même pas comment on peut avoir "envie" de devenir contrôleur...

La peur d'être dans la charette des 8% des agents de popole qui vont la "quitter" en 2019 ? !
willemijns

Messagede willemijns » 15 Jan 2019

Voici le BOPE attaché à ce décret

http://www.bo-pole-emploi.org/bulletins ... nvier-2019

Aucune trace de ce journal debord, ca arrivera fin juin ^^
willemijns

Messagede Zorro22 » 15 Jan 2019

@elo, @willemijns : merci pour les liens.

Point n°6 : on peut donc maintenant être radié pour un simple refus de visite médicale. Bienvenue en URSS.
Il n'est pas indiqué ce qu'il est fait de ces informations médicales : un rapport, ou un simple 'apte' (ou pas) ?
Il est clair qu'une bonne partie des chômeurs vont se soumettre à tout cela sans poser de question.

Auparavant, il ne semble pas que cette visite médicale était obligatoire :
http://www.recours-radiation.fr/observatoire_pole_emploi/topic1424.html
Est-ce que quelqu'un a des précisions à apporter sur le sujet ?
Zorro22

Messagede unchti » 16 Jan 2019

« Cela va vraiment être très violent » : des agents de Pôle emploi réagissent aux sanctions contre les chômeurs

https://www.bastamag.net/Cela-va-vraiment-etre-tres-violent-des-agents-de-Pole-emploi-reagissent-aux
unchti

Messagede Donuts3003 » 16 Jan 2019

unchti a écrit:« Cela va vraiment être très violent » : des agents de Pôle emploi réagissent aux sanctions contre les chômeurs

https://www.bastamag.net/Cela-va-vraiment-etre-tres-violent-des-agents-de-Pole-emploi-reagissent-aux

Arf, j'allais justement poster cet article...
Donuts3003

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOS INFOS