SUD-OUEST

Ce forum est consacré à ceux et celles qui souhaitent se retrouver dans leurs régions pour échanger et mener des actions communes. Ce n'est pas un forum de discussion mais un forum de contact.

Modérateurs: Yves, superuser

Messagede solange » 29 Fév 2008

Non aucun déjà que 1300 cela m'avait ft mal tres mal ...
solange

Quel dommage !

Messagede Mentor » 01 Mar 2008

Bonjour Solange,

Je viens de lire ton post avant d'aller à l'A.G. d'APNEE / Actuchomage.

Tu as bien fait d'appeler mais t'ont ils dit s'ils te faisaient un courrier pour répondre à ta candidature ?

Tu auras une réponse à ton mp dès mon retour.

Courage !

Actuchomagement (à ne pas dissocier sinon j'aurai des problèmes :wink: )

Vincent
alias Mentor
Mentor

Messagede solange » 01 Mar 2008

je n'ai pas demandé et je m'enfiche - l'anpe de tarnos (40) lors de nos rendez vs mensuel ne regarde que mes candidatures ayant trait au 40 et 64 alors que pour 1 annonce sur ces 2 départements, j'en ai 10 ds le nord et 5 sur toulouse (d'offres) donc je viens avec ttes les annonces de tte la france quasiment - et là je coince ma "conseillère" qui ne peut suivre ces annonces nationales - car je suis bien décidée à quitter cette région - car je n'arrive même pas à survivre - ils st ts prévenus aussi bien l'anpe que l'assistante sociale car je suis au rmi.
Je me tire d'ici - le seul regret ce sera la mer et le paysage du 64 : mais ces 2 choses associées ne me payent pas le loyer et je suis à 2 doigts de me faire éjecter, non par défaut de paiment mes pour mes retards de paiements au lieu du 1er - je règle vers le 10 et chaque mois j'ai une pénalité de 50 euros - que je ne peux pas payer.
Vous touristes, voyez ce qui se cache sous le sable et derrière ce soleil : la souffrance
solange

Messagede Monolecte » 01 Mar 2008

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pénalité de 50€ tous les mois???? :shock:
"Entre le fort et le faible
entre le riche et le pauvre
entre le maître et le serviteur
c’est la liberté qui opprime
et la loi qui affranchit."

Lacordaire
Monolecte

Messagede romain23 » 01 Mar 2008

je règle vers le 10 et chaque mois j'ai une pénalité de 50 euros - que je ne peux pas payer.

le loyer peut se regler aussi à terme echu. Tu es dans un gite , ou une residence de vacances pour payer une penalité de retard?
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Non je passe par une agence immo qui paie ensuite au proprio et sur le contrat cela est bien indiqué, qu'en cas de retard je dois payer 50 euros
solange

contrat cela est bien indiqué, qu'en cas de retard je dois payer 50 euros

Tu t'es renseigné auprès d'une assos de locataires, genre CNL ou aupres d'un avocat ( pas un à la sode des fricqués de la cote)pour savoir si cela etait bien légal. T'es prieritaire en plus pour le logement social, y en a plus dans ton coin? AS tu des assos de defense qui t'accompagnerait pour aller camper devant ta mairie?

Hier soir, ici, occupation devant L'ophlm contre des expulsions!En pleine campagne, ils aiment pas!

Tu paies pas et t'attends qu'une decision soit prise en tribunal et là ,tu verras si c'est légal ou pas! Et tu ne bouges pas, relogement par le prefet!
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Je me suis renseignée auprès d'un avocat : du moment que c'est indiqué - on ne peut déroger, autrefos cela n'était pas admis.
Je ne suis aucunement prioritaire pour un logement social - depuis 3 ans: dossiers déposés auprès des hlm (et pas un seul) rencontre il y a un mois avec le député maire - peut rien faire (!!!) - au resto du coeur : le nombre de gens qui vivent ds 1 cave ou voiture - où qui occupent un logement à plusieurs - le nombre de "camping car" modestes avec des gens à l'intérieur - mais ici on dit : "ce st des surfers" ca passe mieux... Sur 7000 habs : ns sommes 475 personnes ds la merde - on construit des immeubles, on vire des maisons basques avec immense terrain pour y construire des résidences pour les touristes qui achètent - peu st à louer pour les habitants minima : 800 euros.
J'ai 3 "copines" qui ont eu un logment social 4/5 ans d'attente...
Il a construit des logements sociaux l'année dernière, mais pour accession à la propriété, et partout j'entends pas d'enfant - donc pas prioritaire.
Sur mon contrat du rmi : il ont ciblé mon dosseir sur la recherche d'emploi et non de logement
solange

Sur mon contrat du rmi : il ont ciblé mon dosseir sur la recherche d'emploi et non de logement

Ils mettent systematiquement " recherches emploi" pour pouvoir radier les gens ensuite, par contre tu es en droit d'exiger de pouvoir rajouter recherches de logement sur ton contrat d'insertion. J'ai inscrit les 2 et j'ai demandé à remplir mon dossier moi-meme. Je demande regulierement des entretiens à la cli , pour mon dossier . ( Cela les enerv e, mais je m'en fous, ils n'ont rien à proposer)
Tant que tu n'inscris pas recherches de logement, non seulement, tu sors des stats, cela les arrange, mais de surcroit, ils peuvent te reprocher plus tard que tu as un loyer trop cher et que tu ne fais rien pour t'en sortir!C'est le meme principe que quand il me reproches de ne pas placer mon gamin en foyer pour partir sur les routes chercher du boulot, je leur repond que j'ai fais plusieurs lettres de demandes de prises en charge financiere et qu'ils n'ont jamais repondu. Demande un rv en CLI et attaques pour mise en danger , vu ta situation. T'as vu un deputé de l'opposition, qu'il se serve de ton cas pour faire campagne,. J'ai fait circuler les photos des taudis de ma ville sur les site d'opposition quand le maire parle de logements sociaux ,ici, crois moi, ça decoiffe.

Essaie quand meme de les coincer quelque part par rapport au logement. Ne paie plus, s'ils ont l'hotel à leur charge, vont bien t'en trouver un logement moins cher!
romain23

Mais j'ai inscrit les 2 - c'est là où ça blesse !! ma "référente" :D m'a dit : boulot - peux rien faire - vs en savez + que moi - tu sais les nanas qui ont à tt cassé 27 ans (j'ai été moi meme référente rmi et pli) .
Qt aux concurrents du maire de ma ville : 1 nana inconnue et l'autre ump - qui ne passeront pas - le député maire est là depuis 25 ans - on cache les pôvres d'ici - il ft connaitre la région - pour comprendre : ici c'est cannes/nice réunies (en tt petit)
C'est pour cette hypocrisie que je me casse d'ici
solange

Je ne sais pas s'il ne s'agit pas d'une clause léonine... en plus, tu peux très bien indiquer sur le contrat que tu paie le 10 et pas le 1.Moi, j'indique le 5, comme ça, si un virement est à la bourre, ce n'est pas grave.

Franchement, je trouve cette clause très douteuse!

Lacordaire
Monolecte

Lacordaire
Monolecte

Refus de l'agence et je ne voulais pas faire d'histoire pour certaines raisons qui me st perso :wink:
solange

Si tu as les moyens d'offrir un mois de loyer gratos à l'agence tous les 10 mois, faut continuer comme ça... Manière, c'est toi qui vois...

Lacordaire
Monolecte

Re: SUD-OUEST

Messagede Andréane » 22 Fév 2011

Moi aussi je connais très bien Jean-Louis et Marie-France de ACTION CHOMAGE 82 à Montauban...
Par contre, je n'ai pas le plaisir de connaître Bernard... ;o)
Andréane

PrécédenteSuivante

Retourner vers RÉSEAUX RÉGIONAUX