CENTRE

Ce forum est consacré à ceux et celles qui souhaitent se retrouver dans leurs régions pour échanger et mener des actions communes. Ce n'est pas un forum de discussion mais un forum de contact.

Modérateurs: superuser, Monolecte, Yves

CENTRE

Messagede superuser » 25 Avr 2005

Pour celles et ceux qui souhaitent créer un réseau régional d'entraide, de soutien et d'action : Faites-vous connaître et échangez !
superuser

CENTRE

Messagede Mentor » 25 Avr 2005

Superbe idée !!!

OK pour contribuer à la création d'un regroupement "Poitou Charentes Limousin" au sein du RÉSEAU ACTUCHOMAGE/APNÉE
(je vis dans la Vienne, à Poitiers)
Vincent
alias Mentor
Dernière édition par Mentor le 21 Jan 2010, édité 1 fois.
Mentor

Qui est des départements concernés ?

Messagede Mentor » 18 Oct 2005

Hello !!!!

Je suis surpris que personne n'ait encore pris contact...

Si tu es de Poitou Charentes, Limousin ou même de la région Centre => Peux tu me répondre en retour de ta lecture ?

Même si tu ne désires pas "t'engager" - ce que je respecte - cela me permettra de savoir qu'au moins des internautes de ces belles régions se connectent sur Actuchomage.

Merci d'avance !!

Vincent
alias Mentor
:lol:
Mentor

Projet pour l'aide aux chômeurs en fin de droit...

Messagede superuser » 08 Déc 2005

Un message de Zebullon :

Bonjour,

J'ai un projet, monter une association pouvant aider les personnes vivant dans la précarité à retrouver de la dignité.

Savez vous qu'en Auvergne il existe des hameaux qui sont abandonnés depuis plus de 20 ans, ne serait-ce pas gratifiant de pouvoir remettre ces différent endroit en état et remettre en route des entreprises pour refaire vivre le centre de la France ?

J'aimerais savoir s'il existe des associations qui ont déjà créé quelque chose dans le même état d'esprit...
Ou si vous avez quelque commentaire suite à ce message.
superuser

CENTRE

Messagede jameslemagnifiq » 12 Déc 2005

superuser a écrit:Pour celles et ceux qui souhaitent créer un réseau régional d'entraide, de soutien et d'action : Faites-vous connaître et échangez !

Bonjour et merci pour la proposition
Je recherche sur limoges des citoyens désirant travailler avec moi sur mon idée du SDV (salaire de vie) dont vous trouverez le concept à l'état brut sur mon site.
Il s'agirait, d'élaborer un plan de travail en vue de créer , pourquoi pas une association pour faire vivre et grandir cette idée.
Le peuple doit savoir qu'un autre système est possible en France.
Notre pays et le capitalisme en particulier, s'écroule chaque jour un peu plus . Il est temps de commencer à prévoir un changement qui risque malheureusement de se faire dans la douleur si on se laisse aller.
Je n'ai aucune ambition personnelle, seulement le voeu que cette idée évolue et qu'elle soit reprise un jour par des politiques ( pas un de ceux qui nous gouvernent mais des nouveaux)
Seul ,je ne peux rien faire , le SDV n'est pas de l'utopie mais SERA la révolution du futur.
SDV , c'est mieux que SDF ! comprenez celà et ce sera le début d'une belle action.

www.e-monsite.com/sdviste/
jameslemagnifiq

Messagede superuser » 18 Fév 2006

Je vous rappelle que ce forum "Réseaux régionaux" (un peu particulier comme celui du "Chômeur candidat") est un lieu de contacts, et non de débats.

J'avertis Mayrik, qui a posté ici - tel un cheveu sur la soupe, mis à part une histoire d'écharpe je ne vois pas le rapport avec la région CENTRE !!! - un sujet très intéressant mais qui aurait plutôt sa place dans "Exprimez-vous", que je serai obligée d'effacer son message (ainsi que tous ceux qui ont suivi) dans les jours qui viennent, pour des raisons d'organisation et de cohérence.

Merci de respecter le fonctionnement de ces forums SVP !

La modération

:arrow: 6 messages effacés le 20/02
superuser

Messagede superuser » 14 Sep 2006

Bonjour !

Hélas non.

Les membres fondateurs sont basés sur Paris. La majorité de nos adhérents sont en province. Mais nous sommes bien trop jeunes et trop petits pour avoir des collectifs dans toute la France.

Bien@vous,
La rédaction
superuser

Messagede Malena » 23 Nov 2006

Dommage qu'il n'y ait pas d'action en Auvergne mais bon ce n'est pas pour ca qu'il faut baisser les bras :wink:
Malena

un réseau sur le LOIRET, LOIR ET CHER, CHER ?

Messagede bethsabee » 30 Jan 2007

Bonjour,

Y-a-t-il des projets de réseau sur la région CENTRE... par Centre, j'entends les départements 45,18,41 entre autres ? certes, cette zone peu être étendue mais cela risque de poser des problèmes pour se regrouper...
je viens de m'inscrire ici et découvre ce site fort intéressant.
bethsabee

Messagede victorine83 » 30 Jan 2007

Salut Bethsabee, je te souhaite la bienvenue sur ce site (j'suis du 83... trop loin). :wink:
Courage... demain sera un autre jour... et tout est encore possible !
victorine83

Bienvenue !!!

Messagede Mentor » 30 Jan 2007

Bienvenue Bethsabee,

Puisses tu puiser en ce site force, courage et réponses. N'hésitez pas à y contribuer par tes posts, commentaires et réactions.

Voisin en Poitou-Charentes, n'hésites pas à me prévenir de toute action, reflexion ou animation que tu pourras faire.

Cordialement,

Vincent
alias Mentor
Mentor

Re: Bienvenue !!!

Messagede Invité » 07 Oct 2008

ici chateauroux contact bienvenue
Invité

Messagede romain23 » 07 Oct 2008

ici chateauroux contact bienvenue

Bienvenue Bethsabee!(quotes)

Pour ceux et celles que cela intéresse , chateauroux est à 60Km de Montluçon ou je suis réfugiée pour cause de crise économique.
On pourrait peut etre se regrouper?

Messages en MP si l'idée d'un regroupement de compétence pour la region Auvergne Limousin vous interesse! ( sous groupe ACTU CHOM)
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Re: CENTRE

Messagede Monsieur Sauvage » 01 Déc 2009

Bonjour à tous

je suis sur Vendôme, dans le loir et cher, et je m'étonne du peu de mobilisation des chômeurs de ma région ... peut-être sommes nous trop ... isolés ?
Refusons la fatalité et l'enfermement, rassemblons nous au plus vite et organisons nous pour faire valoir nos droits, refusons ici et maintenant de n'être plus qu'invisibles. Tous contacts sur la région via MP sont les bienvenus. Solidairement vôtre.
Monsieur Sauvage

Suivante

Retourner vers RÉSEAUX RÉGIONAUX