Actuchomage fait le buz !

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Actuchomage fait le buz !

Messagede Yves » 12 Nov 2018

Oui, c'est abominable. Je suis un vilain transphobe, c'est horrible. Je vais finir en prison. :roll:

Ce qu'oublient de préciser nos "ami-e-s" de SOS Transphobie, c'est que la dénommée ou le dénommé Rive a accusé ouvertement, sur nos forums, une agence Pôle Emploi, son directeur et des conseillers PE de transphobie, de discrimination et de harcèlements.

La structure (donc son directeur) était clairement identifiée. C'est ce message que j'ai modifié en supprimant le nom et la localisation de l'agence. Plusieurs utilisateurs des forums m'ayant averti du risque pour Rive et nous-mêmes d'être (logiquement) poursuivis pour diffamation.

Après le-la dénommé-e Rive (je ne savais pas à l'époque s'il s'agissait d'une femme ou d'un homme. D'ailleurs comment puis-je en être aujourd'hui assuré ?) s'est fâché-e estimant avoir été censuré-e. La conversation est partie en sucette mais je lui ai évité d'être possiblement poursuivi-e.

Par ailleurs, la même personne s'est plainte de faits similaires sur les forums Doctissimo en se prenant la tête avec des gens qui s'intéressaient à son cas et lui prodiguaient des conseils bienveillants (ce post a depuis été supprimé). De plus, toujours sur Doctossimo, cette personne a annoncé il y a quatre ans porter plainte contre une autre agence Pôle Emploi et un autre directeur, toujours pour transphobie. Une procédure visiblement sans suite judiciaire.

Voilà l'histoire (exacte) de cette pitoyable anecdote.

Le reste n'est que baratin et syndrome de persécution totalement imaginaire. Que Rive soit trans, homo, lesbienne, noire, jaune... je m'en contrefous dans la grande largeur.

Donc j'attends les suites de la plainte déposée contre moi et m'expliquerai devant la police et la justice si nécessaire (1). Tout ça pour ça... Triste France ! :shock:

(1) J'ai conservé l'ensemble des échanges sur Actuchomage et Doctissimo, notamment ceux qui sont diffamatoires à l'endroit de personnes et structures clairement identifiables.

Mon ultime conseil à Rive et SOS Transphobie (et autres groupuscules LGBT) serait de lever sérieusement le pied sur cette affaire. Cette personne et divers collectifs m'ont ouvertement accusé de transphobie sur les réseaux sociaux (notamment sur Twitter), avec mes nom, prénom, fonction et l'intitulé de notre association. D'autres personnes y ont répondu de la manière suivante : "On va s'occuper de cet infect personnage" (en me désignant). J'ai reçu plusieurs mails de menace…

Charmant ! :mrgreen:

Twitter a donc été contraint de supprimer certains messages.

Quelques ami-e-s d'Actuchomage suivent ce dossier et remontent les discussions qui me concernent. Les premières pièces ont été adressées à notre conseil la semaine dernière. Les faits de diffamation et de menaces semblent d'ores et déjà constitués. Pour l'heure, je ne souhaite pas engager d'action en justice mais si les agissements se poursuivent… À bon entendeur.
Yves

Re: Actuchomage fait le buz !

Messagede Arno » 13 Nov 2018

Portez plainte pour diffamation si vous disposez des preuves. Eux ne se gèneront pas de le faire . Prenez garde car dans ces affaires ce sont souvent les minorités organisées qui gagnent face aux Mâles Blancs de plus de 50 ans racistes sexistes et homophobes.Forcément, c'est écrit sur leur gueule. Si vous cherchez un avocat, on en a un fameux. Courage !!!!
Arno

Retourner vers DISCRIMINATION