Actu Chômage

vendredi
4 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil s'informer Social, économie et politique

Social, économie et politique

Du Quinqua bedonnant au Retraité famélique

Du Quinqua bedonnant au Retraité famélique À 50 balais, tu ne vaux quasiment plus rien sur le marché de l’emploi. Pas un kopeck ! T’as beau adresser des candidatures par dizaines, elles ne passent pas le cap du premier écrémage : ta putain de ...

Mis à jour ( Dimanche, 30 Août 2015 22:15 )

Pôle Emploi contraint les Chômeurs à justifier leur non-candidature

Pôle Emploi contraint les Chômeurs à justifier leur non-candidature Pôle Emploi m’a trouvé une activité passionnante. Répondre impérativement à une offre qui ne correspond pas à mon profil. Si je ne le fais pas, je dois me justifier. Enfin, ça occupe !

Mis à jour ( Mercredi, 03 Juin 2015 17:13 )

Contrôle des Chômeurs et des Sénateurs, une République exemplaire à deux vitesses

Contrôle des Chômeurs et des Sénateurs, une République exemplaire à deux vitesses Sénateurs et Chômeurs fainéants sont prévenus. Leur absentéisme et leur je-m’en-foutisme vont être enfin sanctionnés. La République exemplaire, les Français en rêvaient ? Hollande, Valls et Larcher la...

Mis à jour ( Jeudi, 04 Juin 2015 06:54 )

Simplifier l’accès à la CMU-C permettrait à la Sécu de réaliser des économies

Simplifier l’accès à la CMU-C permettrait à la Sécu de réaliser des économies Actuchomage poursuit ses entretiens sur la Loi de Santé 2015 (prochainement débattue au Sénat). Nous avons rencontré Aline Archimbaud, sénatrice de Seine-Saint-Denis (groupe écologiste).

Mis à jour ( Mardi, 21 Juillet 2015 08:36 )

Front National et UMPS, un mariage à trois pour le pire

Front National et UMPS, un mariage à trois pour le pire Et si le FN était l’instrument du pouvoir que se partagent sans alternative l’UMP et le PS depuis les années 80 ? Un chiffon rouge qu’on agite pour resouder ses troupes quand la défiance s’installe et...

Mis à jour ( Mercredi, 15 Avril 2015 14:48 )

Recrutement : Toujours plus de flicage des candidats

Recrutement : Toujours plus de flicage des candidats Voilà l'aimable proposition que nous avons reçue par mail. Un poisson d'avril ? Peu probable hélas. Cette info en dit long sur l'évolution des procédures de recrutement : Le flicage s'intensifie !

Mis à jour ( Mardi, 07 Avril 2015 22:21 )

Droit d'option et Droits rechargeables : Les explications

Droit d'option et Droits rechargeables : Les explications Les partenaires sociaux de l'Unédic ont pris, dans l'urgence, des mesures en faveur des chômeurs lésés par la mise en œuvre des Droits rechargeables. À partir du 1er avril, les demandeurs d'emploi con...

Mis à jour ( Mardi, 19 Mai 2015 05:06 )

Entretiens d’embauche : Des questions à la con pour sélectionner les meilleurs ?

Entretiens d’embauche : Des questions à la con pour sélectionner les meilleurs ? En cette période où 200 à 300 candidats postulent à une même offre tant la pénurie d’emplois est massive, la sélection s’opère sur de petits riens. Souvent des questions à la con.

Mis à jour ( Dimanche, 22 Mars 2015 08:26 )

Quand l’Europe facilite le travail au noir

Quand l’Europe facilite le travail au noirLe procès pour travail dissimulé sur le chantier de l’EPR de Flamanville s’est ouvert à Cherbourg. Le dossier vise les employeurs de 460 ouvriers étrangers embauchés au noir.

Mis à jour ( Mardi, 19 Mai 2015 05:05 )

Sarkozy, Strauss-Kahn, Hollande, Valls : La France est-elle maudite ?

Sarkozy, Strauss-Kahn, Hollande, Valls : La France est-elle maudite ?Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Quelles forces maléfiques avons-nous contrariées pour être à ce point accablés ? Pourquoi sommes-nous dirigés par des Nuls ?

Mis à jour ( Lundi, 23 Mars 2015 01:20 )

Un "immunisé du chômage" se permet de donner des leçons… aux chômeurs

Un « Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d'abord » (1) , qu’il nous dit l’autre petit banquier bien propre sur lui. Mais ferme-la Macron !

Mis à jour ( Lundi, 23 Février 2015 15:00 )

Esprit de Janvier es-tu là ?

Esprit de Janvier es-tu là ? Notre Président a le sens de la formule. Il veut « prolonger l’Esprit de Janvier » – tels sont ses mots – après les attaques barbares qui ont bouleversé la France. Nous, nous n’y tenons vraiment pas !

Mis à jour ( Mardi, 10 Février 2015 12:59 )

J’ACCUSE ! la République des filles et fils de…

J’ACCUSE ! la République des filles et fils de… Si la France est en panne d’idées, c’est aussi – surtout ? – le fait d’une élite sclérosée qui s’oppose à tout renouvellement. Une République de filles et fils de…

Mis à jour ( Vendredi, 29 Mai 2015 00:28 )

L'accès aux soins en danger - Hépatite C un dossier emblématique

L'accès aux soins en danger - Hépatite C un dossier emblématique En France, entre 150.000 et 300.000 personnes sont infectées par l'Hépatite C. Le coût des traitements est aujourd'hui exorbitant. Il pourrait bien limiter l'accès aux soins des plus vulnérables.

Mis à jour ( Mardi, 21 Juillet 2015 08:32 )

Un vrai agenda de ministre !

Un vrai agenda de ministre !Voilà ce qu'on appelle un agenda de ministre, celui d'Emmanuel Macron. On en arrive à se demander quand il trouve le temps de travailler ;-)

Mis à jour ( Mardi, 28 Octobre 2014 17:00 )

19.200 Profiteurs et Fainéants supplémentaires en septembre

19.200 Profiteurs et Fainéants supplémentaires en septembre Ces satanés chômeurs sont de plus en plus nombreux à abuser de notre «généreux système d’indemnisation du chômage», comme le clament en chœur Macron, Rebsamen et Valls. Quel scandale !

Mis à jour ( Vendredi, 24 Octobre 2014 17:13 )

Page 1 sur un total de 107

Votre avis ?

Le chômage et la précarité ont-ils une incidence sur votre santé mentale ou physique ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...