Actu Chômage

jeudi
23 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil
Emploi : sites généralistes
Affiche # 
1   Link   APEC
Le site de l'Association Pour l'Emploi des Cadres (jeunes diplômés et confirmés).
800
2   Link   CADREMPLOI
Ce site a très bien évolué. Si vous recherchez un travail dans un service administratif, dans le conseil, l'audit, les ressources humaines, la fonction commerciale, mais aussi des informations sur l'emploi en général, il est incontournable.
873
3   Link   CADRES ONLINE
Vous achetez Le Parisien, Ouest France, L'Équipe, LSA ou Stratégies… Retrouvez leurs annonces sur internet. Ça vous fera faire des économies !
852
4   Link   CYBER-EMPLOI BELLIARD
Le portail du Cyber Belliard est la première étape de recherche d'emploi sur Internet. Clair, concis, il ne propose que peu de liens mais ceux-ci sont essentiels. Pour les plus à l'aise, des liens en bas de page renvoient vers Cyber-Emploi-Centre, complétant ainsi le dispositif.
854
5   Link   CYBER-EMPLOI CENTRE
S'il n'y avait qu'un seul site à retenir, ce serait celui-là : formation, emploi, entreprises qui recrutent, conseils en emploi... Par contre, il faut savoir prendre son temps, sélectionner, zapper... et trouver !
2061
6   Link   EMAILJOB
Un des sites commerciaux leaders. Mais on est en droit de se demander pour quelle raison la même annonce est diffusée dans chaque région. Moteur de recherche pas toujours pertinent.
2749
7   Link   EMPLOI.COM
Grâce à son nom de domaine, ce site attire beaucoup de visiteurs. Pour les employeurs, ça reste à démontrer…
2051
8   Link   JOBINTREE
Le candidat est directement dirigé vers la branche dans laquelle il souhaite exercer, par le biais de douze mini-sites métiers.
1435
9   Link   KELJOB
Ce n'est pas un site de recrutement, plutôt un moteur de recherche. Attention, seuls les clients du site seront sélectionnés !
864
10   Link   LE RUCHER
Complet, bien documenté.
879
11   Link   MONSTER
Le monstre, leader des sites marchands. Dommage qu'il y ait tant d'offres de cabinets de recrutement : les entreprises ne recruteraient-elles plus en direct ? Pour un emploi en Espagne ou au Canada, prenez cette direction. Par contre, encore des offres discriminatoires illégales (sur l'âge).
832
12   Link   PÔLE EMPLOI
Le site de feu l'Agence Nationale Pour l'Emploi. Complet. Trop, peut-être ! Pôle Emploi publie parfois des offres sans aucune vérification et fait la promotion de la politique de l'emploi du moment (contrats aidés, services à la personne, annonces pour prestations en auto-entrepreneur…).
943
13   Link   RECRUT.COM
Coeur de cible plutôt jeune (entre 18 et 35 ans), et non-cadre (de CAP à Bac+3). Recrut édite également son journal bimensuel Ile-de-France depuis 1998.

1653
14   Link   REGIONSJOB.COM
Un jobboard qui monte : c'est effectivement le premier site d'offres d'emploi spécialisé dans votre région.
885

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

Soutenir Actuchomage