Actu Chômage

mercredi
12 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Gilets Jaunes à Paris : le Clip officiel ;-)

Gilets Jaunes à Paris : le Clip officiel ;-)

Envoyer Imprimer

Le clip officiellement officieux de la manif parisienne des Gilets Jaunes, le 24 novembre 2018. 

altEn soutien à la mobilisation des Gilets Jaunes, Actuchomage a réalisé un clip de trois minutes sur la manif parisienne du 24 novembre dernier. 

Gageons que cette dynamique inédite par son ampleur et sa diffusion sur tout le territoire aboutisse à des avancées notables, c'est-à-dire la reculade du gouvernement Macron/Philippe qui tente de diaboliser le mouvement. 

Accusés d'être plus extrêmes que l'extrême droite, plus racistes et antisémites que les pires xénophobes (le délire paranoïaque est sans limite), les Gilets Jaunes viennent de tous les horizons politiques et sociaux. Taxes, impôts, loyers, inflation, dégradation des services publics… ne font pas de distinction.

Ils sont de cette France périphérique qui souffre, ces grands oubliés de la mondialisation heureuse. Mais aussi les vaches à lait et les cochons payeurs du système. Ni assez pauvres pour bénéficier des aides sociales, ni assez riches pour être insensibles aux augmentations.

Puisque les riches ne veulent pas payer et que les pauvres ne le peuvent pas, ils se trouvent en première ligne pour combler les déficits d'une France qui court à la banqueroute. Et ce n'est pas fini…  

Images et Montage : Yves Barraud

Si la vidéo ne s'affiche pas, y accéder par ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=eLPfZzgk9s0

Mis à jour ( Mercredi, 05 Décembre 2018 16:43 )  

Votre avis ?

Le mouvement des Gilets Jaunes vire à l’insurrection. Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...