Actu Chômage

samedi
25 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Laissez-nous vivre en Paix !

Laissez-nous vivre en Paix !

Envoyer Imprimer
En ce début 2015, voilà le vœu que nous formulons. Paix entre pays, ethnies, religions et communautés. Paix aussi pour les Chômeurs & Précaires.

2015 a bien mal débuté. Plusieurs personnalités qui ont égayé notre existence, éveillé notre conscience et nourri nos engagements ont été lâchement assassinées le 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo.

Nous ne nous étendrons pas sur ce drame qui nous rappelle cependant que la Paix est une fleur fragile, qu’à tout moment nous pouvons basculer dans l’horreur et la barbarie. Ceci au XXIe siècle, alors que nous savons que les extrémismes politiques et confessionnels ne conduisent qu’à la désolation et à la souffrance des plus vulnérables.

Paix également pour les Chômeurs & Précaires que les pompiers pyromanes mandatés pour éteindre le feu du chômage de masse, désignent trop souvent comme boucs émissaires pour justifier leur inaction ou leur impuissance à combattre ce fléau des temps modernes.

Oui, foutez la Paix aux Chômeurs ! Focalisez votre énergie, vos propositions, vos administrations sur la création de vrais emplois, de formations utiles, et sur l’accompagnement bienveillant des personnes en grande difficulté.

Donnez du travail aux Chômeurs qui en cherchent activement. Ils se comptent par millions. Vous vous occuperez plus tard de celles et ceux qui traînent les pieds (souvent pour de bonnes raisons : par découragement, usure, dépression, tensions familiales…).

Que les emmerdeurs de tout poil, de toute confession, de toute origine, ici et ailleurs dans le monde, nous lâchent les baskets !  Tel est notre souhait qui s'accompagne de nos Vœux de Bonheur à celles et ceux qui nous suivent (parfois depuis 2004).

Bonne Année à Toutes les Femmes et Tous les Hommes de Paix !

Actuchomage

NB : Nous avons emprunté à Plantu et au site Cartooningforpeace.org cette colombe d’actualité.


>>>> Nous en profitons pour lancer un appel à adhésions.

Certains l’auront sans doute remarqué : Nous ne vous avons pas sollicités en 2014. Seuls quelques-uns ont adhéré ou réadhéré spontanément.

Cette année, nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre nos activités et donner un sérieux coup de jeune à Actuchomage dont l’actuelle version date déjà de 2009.

Pour les Chômeurs & Précaires nos tarifs d’adhésion n’ont pas bougé depuis 11 ans :

• 5 euros par an pour les minima sociaux et les sans ressources.

• 10 euros pour les indemnisés.

La contribution des salariés est passée de 30 à 35 euros en 11 ans. Celle des bienfaiteurs de 50 à 60 euros entre 2004 et 2015. C’est dire si nous n’abusons pas.

Nous nous contentons grosso modo d’un budget de fonctionnement de l’ordre de 4.000 à 5.000 euros par an, soit 400 euros par mois pour faire tourner Actuchomage et couvrir les frais (hébergement informatique, connexions Internet, téléphone, maintenance et mises à jour, déplacements, renouvellement de matériels…).

Et quand nous finissons notre exercice dans le vert, nous vous épargnons l’année suivante de mettre la main à la poche. Vous en connaissez beaucoup des associations qui ne sollicitent leurs adhérent-E-s, ami-E-s et sympathisant-E-s qu'en cas de besoin ?

Vous pouvez nous soutenir via Paypal (paiement sécurisé en ligne accessible dans la colonne de droite du site) ou en imprimant notre bulletin d’adhésion (également dispo dans la rubrique «L’Association – Nous rejoindre adhérer») et en nous envoyant un chèque à l’ordre d’APNÉE à l’adresse suivante : APNÉE – 25, av. Villemain 75014 Paris. Merci d’avance.

NB : Nos comptes 2014 seront publiés fin janvier/début février, comme chaque année.
Mis à jour ( Samedi, 10 Janvier 2015 07:40 )  

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...