Actu Chômage

dimanche
22 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Élections : Nos lectrices et nos lecteurs désabusés

Élections : Nos lectrices et nos lecteurs désabusés

Envoyer Imprimer
Voilà l'enseignement qui ressort de notre petit sondage (sans valeur scientifique) : Abstentions et intentions de votes pour le FN dépassent les 57%.

Précisions importantes : Cet article a été remis à jour le 20 mars. Notre sondage n’a aucune valeur statistique puisqu’il recueille uniquement les intentions de celles et ceux qui ont bien voulu y répondre. Près de 700 personnes ont néanmoins donné leur avis (au 20 mars).

Il en ressort quelques enseignements conformes à l’état d’esprit du moment.

Près de 40% des répondants annoncent qu’ils s’abstiendront lors des prochains scrutins (élections municipales et/ou européennes), 25% envisagent de voter pour la vraie gauche et 17% pour le Front National (au 20 mars).

88% indiquent qu’ils ne voteront ni pour le PS ni pour l'UMP.

Nos lectrices et lecteurs expriment ainsi leur profond désaveu du Parti socialiste. Avec 6%, il recueille trois fois moins d’intentions que le FN.

Rappel important : Avant les dernières présidentielles, un sondage équivalent plaçait le PS à 22% et l'abstention à… 9% !

Des résultats finalement sans surprise qui traduisent la désespérance et l’absence de perspectives de celles et ceux qui fréquentent Actuchomage.
Mis à jour ( Samedi, 07 Novembre 2015 02:42 )  

Votre avis ?

Actuchomage tire sa révérence début 2019 (faute de sous et d'énergie pour poursuivre l'aventure engagée en 2004). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...