Bas-Rhin : Les bénéficiaires du RSA dans le collimateur

Samedi, 23 Novembre 2013 23:20
Imprimer
A.B.C.D.E - Association Bas-rhinoise des Chômeurs et Demandeurs d'Emploi - appelle à une manifestation le 29 novembre pour la défense des personnes au RSA.

Extraits du communiqué de A.B.C.D.E (membre du MNCP - Mouvement National des Chômeurs et Précaires) :

Manifestation pour défendre les personnes au RSA, vendredi 29 novembre 2013, à 9 heures devant le Conseil général - Place du Quartier Blanc - Strasbourg.

Après les décisions inquiétantes que vient de prendre le Conseil général du Bas-Rhin concernant le RSA, nous exigeons :


• Que cesse la stigmatisation, le dénigrement et le mépris.

• Que la parole des usagers soit enfin écoutée et entendue.

• Qu'on cesse de nous faire passer pour des fraudeurs !

Nos revendications détaillées seront remises lors d'un point presse à 9h30. Nous demandons à être reçus par le Président du Conseil général.

Merci de diffuser largement autour de vous.

Contact : 03.88.41.14.49 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Note d'Actuchomage : Nous attendons des éclaircissements concernant les "décisions inquiétantes" évoquées par A.B.C.D.E.

Selon RTL : "En Alsace, le Conseil général du Bas-Rhin a ainsi lancé une grande campagne de lutte contre les fraudeurs du RSA. Les agents du département sont priés d'aller voir les maires des communes pour vérifier que les versements du revenu de solidarité active sont bien justifiés. Une technique qui a montré son efficacité, mais dont la légalité est contestée par la CGT".

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 23 Novembre 2013 23:48 )