Actu Chômage

samedi
24 février
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Mirage estival : Le plein-emploi est pour demain !

Mirage estival : Le plein-emploi est pour demain !

Envoyer Imprimer
Vous, galériens, chômeurs, précaires, n’avez plus qu’à patienter 12 misérables petites années avant d’être assurés de retrouver un emploi. Telle est la prévision de Pierre Moscovici, notre Magicien à l’Économie et aux Finances.

Il fallait oser et il l’a fait. On peut dire que notre homme ne manie pas la langue de bois. En voilà un qui sait parler vrai aux Français, direct, «cash», sans chichis et circonvolutions dialectiques.

Pour Pierre Moscovici, la France est sortie de la crise, sortie de la récession. On s'en réjouit. Non seulement la courbe du chômage va s’inverser d’ici fin 2013, mais elle va s’orienter – année après année – vers le plein emploi, objectif qu’elle devrait atteindre en 2025.

«L'économie française est forte et le plein emploi est un objectif à 2025 qui me paraît non seulement mobilisateur mais aussi réalisable», a déclaré notre Grand Visionnaire, en marge du colloque gouvernemental portant sur la France de dans 12 ans.

Les 6 millions d’inscrits à Pôle Emploi peuvent d’ores et déjà sabler le champagne. Enfin le mousseux !

Certes, notre Grand Illusionniste note que notre pays n’occupera plus que le 8e ou 9e rang des puissances économiques en 2025 (contre le 5e ou 6e aujourd’hui). Mais, à l’en croire, l’emploi ne pâtira pas du tout de cette régression.

On en déduit donc, qu’aujourd’hui, l’économie française est trop forte, trop dynamique, et ne peut garantir le plein emploi.

Ça ne durera pas. Ouf, nous voici soulagés !

Quand elle se fera dépasser par les pays émergents, ses millions de chômeurs et précaires retrouveront du travail comme par enchantement. C’est d’une logique imparable !

Sans doute parce que les nouveaux venus dans la cour des grandes puissances industrielles (Chine, Inde, Brésil…) délocaliseront à leur tour leurs entreprises dans les pays en déclin, aux coûts de main d’œuvre bon marché, comme la Grèce, l’Espagne, l’Italie… et la France.

Notre avenir s'annonce aussi rose que celle qu’arborent nos dirigeants socialistes.

PS (sans jeu de mots) : Un autre Grand Illusionniste nous avait promis un chômage à 5% à la fin de son quinquennat : Nicolas Sarkozy. On a vu le résultat. En mai 2012, le nombre d’inscrits dans la seule catégorie A de Pôle Emploi était de 10%. Chapeau l'artiste !

Yves Barraud

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 27 Août 2013 17:27 )  

Commentaires 

 
0 # willemijns2 2013-08-20 14:58 demain on rase gratis ? Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Yves 2013-08-20 15:03 Si tu as encore les moyens de te payer le rasoir et la mousse à raser. Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Paulina1 2013-08-20 22:03 C'est quand qu'on arrive ?
Après le virage.
C'est quand qu'on arrive ?
Encore un virage, mais après.
C'est quand qu'on arrive ?
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # °plume° 2013-08-20 23:11 la pseudo crise sera terminée quand on sera payer 500e par mois (et encore mon optimisme est sans borne), qu'on bossera jusqu'à un âge très avancé sans protection sociale, et qu'on crèvera en silence pour finir, ils sont rigolos avec leur com' à la con, toujours la même recette, bon pour le présent l'espoir c'est cuit donc faisons croire que l'avenir sera des plus radieux, la résignation aura meilleur goût, c'est moi ou les politiques nous prennent pour des demeurés???? Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Andrea_Nonyme 2013-08-21 02:10 Malheureusement , ca n'est pas quand ont le sera TOUS, mais quand la majorité le seront pour servir les interets de quelques un.

Nous en revenons au tiers état où une "noblesse" accumulait pouvoir et richesse pendant que les autres trimaient en faisant du servage ou en payant la gabelle…

Les progrès techniques sont tel qu'il permettraient à TOUS de travailler bien moins de 25 ou 30h par semaine. Hors, ca ne colle a aucune vision même pas celle des socialistes.
C'est pour cela que l'on multiplie les contraintes administrative et fiscale, afin de generer des heures de travail totalement inutile et faire semblant d'alimenter la machine perpetuelle qu'est supposé être la croissance et la consommation…
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # °plume° 2013-08-21 09:06 d'accord avec toi, quand je dis tous, c'est bien sûr pour ceux qui sont en bas de l'échelle, les autres, les parasites qui nous exploitent ne font pas partis du tout lol, enfin mr Irma Moscovici a parlé… Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # °plume° 2013-08-20 23:16 oublie d'un mot qui a son importance, "quand on sera TOUS payer 500e par mois", je ne voudrais pas que mon commentaire soit mal interprété Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Macron s'apprête à renforcer le contrôle des chômeurs. Pensez-vous que…
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...