Actu Chômage

samedi
24 février
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Le chirurgien Cahuzac trompait aussi la Sécu

Le chirurgien Cahuzac trompait aussi la Sécu

Envoyer Imprimer
Quand on voit le questionnaire inquisiteur que doivent remplir les demandeurs du RSA, accusés en permanence de profiter du système ou de frauder, il y a de quoi avoir la rage.

Sortez vos sacs à vomi ! Outre ses inavouables amitiés avec des "GUDards" de Marine Le Pen, affairistes d'extrême droite avec qui ce "socialiste" partait en week-end à La Baule jouer au golf et ouvrait son compte en Suisse, on apprend que Jérôme Cahuzac, vingt années durant, s'était déclaré généraliste de secteur 1 (conventionné, sans dépassements d'honoraires) au lieu de chirurgien de secteur 3 (spécialiste des implants capillaires aux tarifs libres, non remboursés) dans les fichiers de l'assurance maladie sans que celle-ci, ni l'Ordre des médecins, n'y prêtent particulièrement attention...

Un choix de statut, raconte Le Monde,
qui lui a permis une prise en charge de cotisations à la retraite complémentaire des médecins bien qu'il n'ait pas exercé une activité de médecin conventionné. «En secteur 1, les deux tiers des cotisations de la retraite complémentaire des médecins conventionnés, dont les rendements sont en outre plus intéressants, sont pris en charge par l'assurance-maladie. Résultat, la Sécurité sociale a payé depuis vingt ans pour sa retraite complémentaire — le forfait mis en place pour les médecins à l'activité réduite s'élevait à 2.900 euros pour 2012. Et selon un calcul du Parisien, le praticien touchera, pendant sa retraite, au moins 15.000 euros de plus par an que s'il avait choisi de ne plus être conventionné (secteur 3).»

Et ça traite les autres d'assistés ?

Comme d'habitude, on note que la lutte contre la fraude est à géométrie variable «selon qu'on est puissant ou misérable», dixit Jean de La Fontaine dans sa fable "Les Animaux malades de la peste". Alors que c'est la fraude des professionnels de santé qui lui porte le plus préjudice, l'assurance maladie a fait preuve d'une coupable négligence… tandis qu'on stigmatise les salariés qui s'arrêtent et les pauvres au RSA. Tout juste a-t-elle «trouvé, à Paris, une cinquantaine de médecins sans vraiment d'activité, mais dont elle prend en charge une bonne partie des cotisations. Elle réfléchit aux suites à donner», ironise Le Monde.

Le gouvernement se félicite que le déficit du régime général de la Sécu ait été contenu en 2012, «malgré la dégradation du contexte économique». Grâce à qui, et à quel prix ? Sur qui ont pesé les plus lourds sacrifices ? Qui devra se sacrifier encore davantage ?

Certainement pas les cols blancs de la trempe de Jérôme Cahuzac, qui a toutes les caractéristiques d'un psychopathe et nous dévoile à quel point ce système, perméable à l'imposture et aux injustices, est malade d'une «peste» qu'il devient urgent d'éradiquer.

SH

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 12 Avril 2013 17:02 )  

Commentaires 

 
0 # MacG 2013-04-12 20:44 Il y a quelques années, la femme d'un copain d'un copain (ouf !) qui bossait à la sécu au service des contrôles (je connais plus le nom) nous disait qu'ils (les agents chargés de vérifier) savaient pour un certain nombre de fraudes mais qu'ils avaient pour ordre d'en laisser filer et que ça la dégoûtait. Bon, a priori (je me trompe peut-être), c'était pas le genre à s'acharner sur les pauvres comme les médias aiment si bien le faire, donc je suppose qu'elle devait tomber sur le genre de zozo du type Cahuzac. Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # hervé85 2013-04-13 12:53 La place de sieur Cahuzac est en tôle et nulle part ailleurs. Croyez-moi si il faisait minimum 2 ou 3 ans de prison , certains autres y réfléchirait à deux fois. Mais non, ce personnage voudrait revenir à l'Assemblée Nationale, on croit rêver. De plus, il y en a d'autres comme lui, c'est l'arbre ( le saule pleureur) qui cache la forêt ! Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Paulina1 2013-04-14 11:16 Rien ne l'arrête ce JC. Il ne porte pas les bonnes initiales, il devrait plutôt s'appeler JR. En espérant qu'il trouve une once de lucidité pour ne pas remettre les pieds à l'assemblée nationale. Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # liboue 2013-04-16 20:54 Les nantis sont indélicats (ce sont des journalistes de france inter qui ont dit cela)! Le simple citoyen voire gros mot l'assisté est un voleur!

Dans notre chère institution de collectes des impôts, les contrôleurs seront magnanimes envers les assujettis de l'ISF, mais intransigeant vis à vis du simple citoyen! C'est cela notre soit-disant démocratie!

Je rappelle que notre la déclaration des droits de l' Homme indique que chaque citoyen contribuera selon ses moyens à l'effort national. Donc, je pense que l'on peut poser une question au conseil constitutionnel sur ce point qui à l'évidence n'est pas respecté?

En outre, notre président se veut irréprochable et moralisant! Soit!

Il faudrait lui rappeler que l'amoralité est consubstantiell e du capitalisme et notamment du capitalisme financier. Donc, il a du boulot en perspective!

Tacite disait: "plus La République était corrompue, plus il y avait de lois". A méditer!
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # ribouldingue77 2013-04-17 16:01 L'a Sécu n'a qu'à aller se servir directement sur le compte de Cahuzac à Singapour : y'a 600.000 € dessus ! Je pense qu'elle aura de quoi se rembourser. Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # chouet 2013-05-17 15:58 bonjour,

je viens de reçevoir un courrier de la caf dont voici le contenu :

en octobre 2012, nous vous avons demandé de nous déclarer vos ressources car nous n'avions pu obtenir ces informations auprès de l'administration fiscale.

or, tous les ans, ces informations sur vos revenus nous sont indispensables pour calculer vos droits.

c'est pourquoi, même si vous n'êtes pas imposable, la caf vous encourage vivement à remplir une déclaration fiscale auprès des impôts.

vous avez jusqu'au lundi 27 mai pour faire votre déclaration papier ou jusqu'au vendredi 7 juin pour la faire par internet.

en vous remerciant,

votre caf

je ne comprends pas pourquoi il me faut remplir une déclaration fiscale, est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # sohie stef 2013-06-01 13:38 Même si vous ne disposer pas de revenus ni de ressources , vous devez envoyer le formulaire de déclaration de revenus à l'administartion fiscale,, en barrant chaque page d'un trait et en mentionnant néant…sans oublier de dater et signer…
Vous recevrez un avis de non imposition qui vous permettra de vous justifier auprès des autres administrations
Nous sommes le 1er juin, je vous conseille donc de faire votre décalaration de non-revenus via internet…
Cordialement
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Yves 2013-06-01 15:15 Ce n'est pas l'endroit pour poser vos questions. Utilisez nos forums !

Avec ou sans revenu, la déclaration est OBLIGATOIRE !

Elle seule peut justifier (via l'Avis d'imposition que vous recevrez en retour) que vous êtes non imposable et/ou sans ressources.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # sophie stef 2013-06-03 13:53 Pas très sympa la réponse à chouet!!!
De même que pas très sympa la réponse de superuser à mon info Théâtre…
Bizarre l'ambiance depuis quelques temps chez Actu!!!
Je fais, pour ma part, ce que je peux pour apporter une petite contribution et quelques réponses aux questions que se posent certains…à travers quelques commentaires et, depuis peu, humble participation au forum…
Personne n'a envie de se faire envoyer chier!!! et ce serait le comble ici!!!
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # MartineG 2013-06-03 14:03 Quand les gens font n'importe quoi, il faut le leur dire, non ? Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Yves 2013-06-03 14:48 Salut Sophie (Stef),

Les espaces commentaires ne sont pas faits pour poser des questions, par ailleurs sans rapport avec l'article principal.

Généralement, nous supprimons illico ce genre d'interventions. Cette fois, nous l'avons laissée parce que JUSTEMENT tu y avais aimablement répondu.

Si toi ou quelqu'un d'autre n'avait pas apporté de réponse, on aurait supprimé la question.

Tu constateras donc que nous agissons avec "retenue". Mais il faut aussi rappeler aux lectrices et lecteurs du site nos règles de fonctionnement : les questions, c'est sur les forums qu'il faut les poser.

++++++

Tu évoques également l'info "théâtre" que tu as déposée sur nos forums. Dans sa première mouture, tu t'étais contentée de mettre : Telle pièce, telle heure à tel endroit. Basta, rien de plus !

J'avais répondu : "Et alors ?", car je ne voyais pas pourquoi tu annonçais une pièce comme ça, parmi des dizaines d'autres… 

Une discussion s'est alors engagée. Un intervenant nous a expliqué qui était Roberto Zucco, un serial killer italien…

Et puis cette discussion a disparu (sans doute supprimée par Sophie/SuperUser qui l'a jugée sans intérêt et sans rapport avec notre environnement éditorial).

Et tu l'as repostée… Nous en sommes là.

++++++

Je te remercie - sincèrement - pour tes interventions. Essaie juste, quand tu évoques une pièce de théâtre par exemple, d'être un peu plus explicite, en nous expliquant pour quelle raison tu la recommandes, si elle s'inscrit dans le cadre de nos engagements, si une réduction importante est accordée aux chômeurs… ce genre d'infos quoi… 

Tu comprendras que si chacun commence à balancer sur nos forums le titre d'un film, d'une pièce de théâtre, d'un spectacle, avec ses horaires, ses lieux de diffusion… sans autre explication, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt. Aucun même… 

Bien@Toi

Yves
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Macron s'apprête à renforcer le contrôle des chômeurs. Pensez-vous que…
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...