Les associations de chômeurs auditées à l'Assemblée nationale (vidéos)

Vendredi, 18 Janvier 2013 12:53
Imprimer
Une mission d'information sur Pôle emploi et, plus largement, sur le service public de l'emploi a été créée à l'Assemblée nationale. Mercredi, des représentants des chômeurs & précaires étaient conviés à s'exprimer.

Créée fin novembre 2012, cette mission de 15 élus représentant différents groupes politiques est présidée par le député UMP de Savoie Dominique Dord et a comme rapporteure la députée PS de Haute-Garonne Monique Iborra, membre, comme M. Dord, de la commission des Affaires sociales.

Après avoir auditionné différents acteurs — des dirigeants anciens ou actuels de Pôle Emploi, les principaux responsables des autres acteurs, publics ou privés, chargés du service public de l’emploi ainsi que des représentants d’organisations syndicales ou d’associations de chômeurs — de décembre à février, puis s’être déplacée dans les régions à la rencontre des acteurs de terrain, la mission envisage de rendre ses conclusions en juin 2013 où seront dégagées des pistes d’amélioration ou de réforme.

Mercredi 16 janvier, des représentants de la CGT-Chômeurs, du MNCP, d'AC!, de l’APEIS, de SNC et de Recours-Radiation étaient conviés à s’exprimer. Afin de mesurer l’ampleur des problèmes à résoudre, mettre des visages sur des noms et voir comment fonctionne notre belle démocratie, nous vous invitons à regarder/écouter les échanges qui étaient filmés :

C’EST ICI

En décembre, la mission avait auditionné le premier Médiateur national, Benoît Genuini => C’EST LÀ

Même topo pour le Médiateur actuel, Jean-Louis Walter => C’EST LÀ

La table ronde réunissant des organisations syndicales représentatives du personnel de Pôle Emploi => C’EST ICI

Rendez-vous en juin pour vérifier si la montagne a accouché d’une souris.
En attendant, bon visionnage !

SH

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 23 Janvier 2013 03:06 )