Actu Chômage

mardi
21 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Les associations de chômeurs auditées à l'Assemblée nationale (vidéos)

Les associations de chômeurs auditées à l'Assemblée nationale (vidéos)

Envoyer Imprimer
Une mission d'information sur Pôle emploi et, plus largement, sur le service public de l'emploi a été créée à l'Assemblée nationale. Mercredi, des représentants des chômeurs & précaires étaient conviés à s'exprimer.

Créée fin novembre 2012, cette mission de 15 élus représentant différents groupes politiques est présidée par le député UMP de Savoie Dominique Dord et a comme rapporteure la députée PS de Haute-Garonne Monique Iborra, membre, comme M. Dord, de la commission des Affaires sociales.

Après avoir auditionné différents acteurs — des dirigeants anciens ou actuels de Pôle Emploi, les principaux responsables des autres acteurs, publics ou privés, chargés du service public de l’emploi ainsi que des représentants d’organisations syndicales ou d’associations de chômeurs — de décembre à février, puis s’être déplacée dans les régions à la rencontre des acteurs de terrain, la mission envisage de rendre ses conclusions en juin 2013 où seront dégagées des pistes d’amélioration ou de réforme.

Mercredi 16 janvier, des représentants de la CGT-Chômeurs, du MNCP, d'AC!, de l’APEIS, de SNC et de Recours-Radiation étaient conviés à s’exprimer. Afin de mesurer l’ampleur des problèmes à résoudre, mettre des visages sur des noms et voir comment fonctionne notre belle démocratie, nous vous invitons à regarder/écouter les échanges qui étaient filmés :

C’EST ICI

En décembre, la mission avait auditionné le premier Médiateur national, Benoît Genuini => C’EST LÀ

Même topo pour le Médiateur actuel, Jean-Louis Walter => C’EST LÀ

La table ronde réunissant des organisations syndicales représentatives du personnel de Pôle Emploi => C’EST ICI

Rendez-vous en juin pour vérifier si la montagne a accouché d’une souris.
En attendant, bon visionnage !

SH

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 23 Janvier 2013 03:06 )  

Votre avis ?

Actuchomage tire sa révérence début 2019 (faute de sous et d'énergie pour poursuivre l'aventure engagée en 2004). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...