Actu Chômage

jeudi
18 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte

Occupons La Défense !

Envoyer Imprimer
Ce vendredi 4 novembre, à partir de 17 heures, des Indignés occuperont tant que possible le quartier d’affaires de La Défense. Voici leur communiqué.

Par leur traitement des différents mouvements de contestation qui ont lieu partout dans le monde, les médias nous indignent de plus en plus ! Comment peuvent-ils traiter des sujets aussi graves et révoltants en une petite colonne ou dans un sujet télévisé d’à peine une minute ?

Les questions de la création monétaire, du rôle de la BCE (et de la récente nomination de son nouveau président Mario Draghi), de la crise actuelle de la zone euro et de la finance mondiale, de l’illégitimité du G20 et de la précarisation des citoyens — entres autres… — sont expédiées et traitées avec fatalité.

Il ne passe pas une journée sans qu’une nouvelle information nous indigne toujours plus. Pour passer pas mal de temps sur le terrain, dans la rue, la population est dans sa très grande majorité tout aussi indignée que nous.

Nous ne sommes pas des utopistes marginaux. De grands noms de l’économie, de la sociologie et des médias (encore trop peu nombreux) soutiennent notre cause et saluent nos actions, comme Frédéric Lordon, directeur de recherche au CNRS et membre du collectif "Les Economistes Atterrés" :



Nous posons alors la question suivante : Pourquoi, les journalistes, dont les emplois sont de plus en plus précarisés et la liberté de ton de plus en plus menacée, ne nous soutiennent pas plus ouvertement ? Nous avons besoin d’eux et de vous, amis blogueurs, pour ouvrir les yeux à la majorité de la population et pour leur montrer que, contrairement à ce qui se dit dans les journaux télévisés, la révolte est bien là, que d’autres solutions sont proposées et surtout possibles.

Nous en avons assez du traitement de nos actions dans les médias. Toujours minimisées, trop peu expliquées et souvent ridiculisées. Nous en appelons donc aujourd’hui à chacun d’entre vous : que votre blog soit visité par 5, 10, 100 ou 10.000 personnes par jour à relayer notre appel, à diffuser les informations sur l’occupation de La Défense et sur les aberrations du monde dans lequel on vit, et que nous voulons changer.

Nous sommes les 99%, nous sommes indignés, nous sommes de plus en plus révoltés, nous ne les laisserons pas nous décourager !

Nous sommes les 99%, nous refusons que le 1% décide de notre avenir et de l’avenir du monde à notre place.

Liens utiles :
http://www.occuponsladefense.net/
http://occupyfrance.org
http://paris.reelledemocratie.com
http://facebook.com/occupyfrance
http://facebook.com/occuponsladefense
http://twitter.com/occupydefense
http://twitter.com/occupyfrance
http://twitter.com/acampadaparis



Compte-tenu des conditions climatiques et de la configuration du lieu, la logistique pour cet événement n’est pas simple et demeure très importante. Pour que l’occupation de La Défense soit une réussite, nous avons besoin de votre aide à tous. Même si vous ne comptez pas vous installer avec nous, vous pouvez nous aider en nous apportant matériel, eau et nourriture.

Les Indignés de France

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 09 Novembre 2011 14:51 )  

Commentaires 

 
# superuser 2011-11-05 05:17 C'était à prévoir… Arrivés à 17 heures, sacs au dos et tentes sous le bras, ils ont commencé à être évacués sur le coup de 21h30 par les forces de l'ordre :

www.liberation.fr/societe/01012369780-les-indignes-interdits-de-camper-a-la-defense

www.streetpress.com/sujet/9612-la-defense-la-police-demonte-les-tentes-des-indignes

Voir cette vidéo : «Si jamais nous nous en allons ce soir par la force de l'ordre (ou du désordre), nous reviendrons tous les jours !»

www.youtube.com/watch?v=jdQ0Z8FXORA

Une poignée a résisté. Ceux qui sont partis ont promis de revenir le lendemain.
Les forces de l'ordre restent positionnées, quelques Indignés aussi : ils restent avec la ferme intention de ne pas bouger de la nuit, tente ou pas.

Rendez-vous est donné demain samedi à 14 heures.

Si vous en avez le courage, Actuchomistes franciliens, passez les soutenir tant qu'ils tiendront bon !
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
# superuser 2011-11-07 06:06 Les Indignés prêts à passer une troisième nuit à la Défense

Dimanche soir, ils étaient 150 présents sur place, avec l'intention pour certains d'y passer une nouvelle nuit.

La veille, ils étaient 250 rassemblés sous la grande arche. Près de quarante Indignés y ont passé la nuit.
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 
 
# superuser 2011-11-09 15:50 Le 11/11/11 – Tous à La Défense !

Dans le cadre de la journée d’action mondiale du 11 novembre 2011, nous lançons un appel à tous les citoyens : Rejoignez les Indignés qui occupent La Défense depuis le 4 novembre et qui subissent les agressions répétées des forces de l’ordre et la dureté du climat.

Pour nous rejoindre, 2 possibilités :
• Soit participer à la “Marche des 99%” qui partira du Mur pour la Paix (Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel) à 11h11 et se dirigera vers La Défense,
• Soit rejoindre le camp à n'importe quelle heure, devant la Grande Arche de La Défense.

Une grande assemblée populaire sera organisée à La Défense à partir de 14 heures. Venez nombreux !

www.occuponsladefense.net/

Répondre | Répondre avec citation | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Votre avis ?

Les salariés de la SNCF auraient été augmentés de 4% par an ces 10 dernières années. Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...