Actu Chômage

vendredi
19 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Même en vacances, les Français travaillent

Même en vacances, les Français travaillent

Envoyer Imprimer
90% des salariés continueraient à bosser en dehors des horaires de bureaux, particulièrement dans les très petites entreprises.

L'heure des congés approche, mais les vacances ne sont pas synonyme d'oisiveté pour tous les salariés. Selon un sondage du cabinet Regus, 90% des salariés travaillent en dehors des horaires de bureaux, y compris pendant leurs vacances, week-ends et soirées.

Les employés des TPE — moins de 20 salariés. Elles représentent 97% des entreprises et 38% des emplois — sont les plus concernés : "70% des Français travaillant dans les TPE affirment travailler plus de 3 heures [par semaine] en dehors de leur temps de travail, alors que seuls 57% des collaborateurs des grandes entreprises sont dans ce cas", notent les auteurs de l'étude. Inversement, "seulement 8,9% des collaborateurs des petites entreprises ne travaillent jamais pendant leur temps libre contre 13,6% pour les salariés des grandes entreprises".

Les mieux lotis sont les salariés des PME, qui sont un peu plus de 21% à déclarer ne jamais travailler pendant leur temps libre. Seulement 13,5% d'entre eux disent consacrer plus de 7 heures par semaine de leur temps libre au travail.

(Source : L'Expansion)


NDLR
: Ça en fait, du travail dissimulé !!! D'un côté, on a des salariés qui effectuent des heures supplémentaires non déclarées (car c'est bien de cela qu'il s'agit ici) ni payées en tant que telles; de l'autre, des salariés qui effectuent des heures supplémentaires défiscalisées, dernier vestige de la loi Tepa qui continue de nuire à l'emploi. On marche sur la tête !
Que fait le gouvernement, lui qui prétend lutter contre la fraude sociale ?
Qui ose encore prétendre que les salariés français sont des fainéants ?




Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 12 Janvier 2012 12:37 )  

Votre avis ?

Que vous inspire l’action du président Emmanuel Macron depuis 18 mois ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...