Actu Chômage

samedi
20 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil s'informer La revue de presse La prime de Noël des traders devrait être reconduite

La prime de Noël des traders devrait être reconduite

Envoyer Imprimer
Ignorant les recommandations du G20 et très confiants en l'avenir, 90% des banquiers et traders français vont recevoir un bonus encore cette année.

Une étude menée auprès de 627 banquiers et traders français par le site spécialisé eFinancialcareers, révèle que certaines préconisations du G20, pourtant adoptées par la France, sont bien loin d'être appliquées.

Par exemple, 63% des professionnels de la finance estiment que le versement de leur bonus, cette année, ne sera pas différé, contrairement à ce qui avait été annoncé et à ce que recommande le G20 (présidé par la Nicolas Sarkozy, faut-il le rappeler).

Par ailleurs, 62% des personnes interrogées s'attendent à ce que plus de la moitié de leur bonus soit versé en numéraire.

Plus globalement, 89% des banquiers et traders français s'attendent à recevoir un bonus. Et 48% des financiers français pensent que cette prime sera plus élevée, en cette année de récession, que l'an dernier (contre 47% en Allemagne ou 50% aux Etats-Unis).

(Source : Résistance In-venterre)

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 24 Novembre 2010 19:21 )  

Commentaires 

 
# superuser 2010-11-25 17:51 Et pendant ce temps, 64% des salariés français n'ont pas eu d'augmentation depuis deux ans et 40% depuis cinq ans (!!!), alors que les prix et la productivité sont en hausse constante.

Lire ce dossier de L'Expansion intitulé "Pourquoi il faut augmenter les salaires" :

http://www.lexpansion.com/economie/pourquoi-il-faut-augmenter-les-salaires_243436.html

Attention : si le diagnostic de L'Expansion est juste, voire gauchiste, les solutions proposées restent libérales-débiles…
Répondre | Répondre avec citation | Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Votre avis ?

Les salariés de la SNCF auraient été augmentés de 4% par an ces 10 dernières années. Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...