Actu Chômage

samedi
25 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Et pendant ce temps, les OBSTINÉS tournent toujours

Et pendant ce temps, les OBSTINÉS tournent toujours

Envoyer Imprimer
Dans la nuit du 3 au 4 mai, les OBSTINÉS fêteront leur millième heure de ronde infinie sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Ronde à laquelle nous nous sommes joints.

Les OBSTINÉS tournent encore et toujours, malgré la pluie et le froid de ces derniers jours. Mais le printemps semble enfin s’installer sur Paris.
Mercredi 29 avril à 19h00, ça faisait 894 heures qu’ils tournaient.



Les OBSTINÉS, ce sont ces centaines d’étudiants, chercheurs, enseignants et gens de passage, qui se relaient jour et nuit pour manifester leur opposition aux mesures gouvernementales.



Et ça fera bientôt 1.000 heures que ça tourne, à deux heures de l’après-midi, à deux heures du mat’, à n’importe quelle heure. Une manifestation EXEMPLAIRE à laquelle nous ne pouvions que nous joindre à un moment ou un autre (mais que nous avons déjà saluée et encouragée sur le site).



Mercredi 29 avril, quelques copines et copains d’Actuchomage, de l’AG des Précaires, d’AC ! Agir ensemble contre le chômage, sont entrés dans la danse sur un parvis balayé par une bise peu engageante. L’ambiance y était d’autant plus chaleureuse !

Photos : Yves Barraud – Actuchomage.org

==> Voir aussi nos photos du 10 avril dans les commentaires.


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 01 Mai 2009 12:14 )  

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...