Il faut remettre de l'ordre dans les finances publiques !

Jeudi, 04 Septembre 2008 19:16
Imprimer
Alors que Didier Migaud, président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, prévoit qu'il y aura «près de 7 milliards de moins values-fiscales» en 2008 (au lieu du «trou» de 3 à 5 milliards annoncé par Eric Woerth), Bertrand Delanoë avance trois pistes qui permettraient enfin à l'Etat de réaliser quelque 40 milliards de recettes.

Le maire de Paris a déclaré hier, lors d'une visite à Barjouville (Eure-et-Loir), que «l’Etat pouvait économiser 40 milliards d'euros en remettant de l'ordre dans les finances publiques». Pour ce faire, Bertrand Delanoë a proposé l'annulation du paquet fiscal, la suppression d'un tiers des niches fiscales, et de revoir la fiscalité des stocks options.

«Je propose d'annuler le paquet fiscal qui ne profite qu'aux plus riches, et cela dès le budget 2009», a-t-il lancé. «Je suggère de supprimer ne serait-ce qu'un tiers des niches fiscales existantes, soit à peu près un tiers des 73 milliards d'euros que cela représente. Ce n'est pas démago, mais bien réaliste que de dire cela», a-t-il affirmé. Enfin, il a indiqué qu'il fallait revoir la fiscalité des stocks options : «Même la Cour des comptes, qui n'est pas composée que de personnes de gauche, le dit», a-t-il souligné.

Nous qui, à Actuchomage, dénonçons avec virulence l'irresponsabilité fiscale de ce gouvernement et proposons des réformes similaires, nous ne pouvons qu'applaudir des deux mains !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 04 Septembre 2008 19:16 )