Quelques flics devant, audience avec la direction départementale, discussions avec les usagers... Nous sommes restés plusieurs heures dans l’agence, malgré les menaces d’intervention policière : l’occasion de constater, une fois de plus, la dégradation de l’accueil des demandeurs d'emploi malgré la bonne volonté des agents : ordinateurs en accès libre en panne, impossibilité d’être reçu en urgence hors convocations obligatoires... Et pourtant, la direction départementale était présente sur place pour effectuer un "contrôle qualité" !
Communiqué diffusé sur place :
AC! - CGT Chômeurs - CGT ANPE 92 - CNT ANPE - SUD ANPE
Après l’ANPE de Gennevilliers le 4 décembre dernier, nous, salariés ANPE et usagers occupons à présent l’agence de Clichy (92).
Par ces actions, appelées à se renouveler, nous continuons à nous opposer au projet de fusion Assedic/ANPE et aux contrôles que subissent les chômeurs.
Suite à l’action de Gennevilliers, nous avons été reçu par la Direction Départementale de l’ANPE 92 le 10 décembre. Ce rendez-vous n’a rien donné de concret, notamment par rapport aux conventions des guichets uniques Assedic/ANPE déjà mises en place et dont certaines prévoient des radiations lors de la procédure d’inscription.
Nous exigeons toujours le retrait du projet de fusion Assedic/ANPE, concrétisé par une nouvelle structure dont la création se fait à marche forcée et sans la moindre informations aux principaux concernés. Cette fusion entraîne plus de contrôle et de répression contre les chômeurs et va précariser les agents du service public de l’emploi.
Dans le 92, la réponse à nos interrogations est claire : c’est le recours aux forces de "l’ordre".
NOUS EXIGEONS LE RETRAIT DU PROJET DE FUSION ASSEDIC/ANPE ET APPELONS L’ENSEMBLE DES PRÉCAIRES ET DES AGENTS DU SERVICE PUBLIC DE L’EMPLOI À SE MOBILISER MASSIVEMENT ET AU QUOTIDIEN.
Les syndicats SNU, FO, CGT et SUD de l'ANPE appellent à un nouveau mouvement de grève le mardi 18 décembre.
Articles les plus récents :
- 17/12/2007 18:20 - Dire que l’an dernier, elle était venue chialer sur le campement du canal Saint-Martin !
- 15/12/2007 05:05 - Le REFI, une initiative anti-Hortefeux
- 15/12/2007 02:54 - Europe : mini-traité, haute trahison !
- 14/12/2007 19:51 - Les syndicats des ministères sociaux s'opposent au contrôle social généralisé
- 14/12/2007 18:57 - CFDT contre AC! : signez la pétition
Articles les plus anciens :
- 10/12/2007 12:01 - Ingeus : le juteux business du placement privé des chômeurs
- 09/12/2007 06:48 - L'Assedic radie les chômeurs qui rompent une période d'essai
- 06/12/2007 17:43 - On discrimine aussi dans la police
- 04/12/2007 17:26 - Occupation de l'ANPE de Gennevilliers
- 29/11/2007 15:05 - Sud-ANPE : «Il faut savoir poursuivre une grève»






Commentaires
Loin de moi l’idée de laver le DDA concerné ou Charpy de leurs responsabilités qui sont pleines et entières dans leur comportement servile devant les représentants du Ministère et/ou du Patronat et de leur incapacité à diriger un Service Public en protégeant son indépendance et sa neutralité .
Je voulais simplement que vous preniez conscience ce qu’ils sont et de ce qu’ils peuvent éventuellemnet représenter .
Pour se limiter au "grand chef" ,Charpy, comme son prédécesseur qui l’avait inaugurée, il est représentatif de l’ère des "potiches" plus ou moins décoratives que le pouvoir en place utilise pour essayer de faire passer et de valoriser sa politique de l’emploi .
"Has been" de la fonction publique, arrivé à l’apogée de sa "carrière", il ne peut envisager de réunir les annuités qui lui permettront de percevoir une confortable retraite qu’en restant au garde à vous et à la disposition de ses maîtres, quoiqu’ils décident .
Comme le sympathique, très courtois et inexistant Michel Bernard avant lui, il es là pour "transmettre", "faire appliquer" et…survivre …
Pour ceux qui ont connu un VDP, la comparaison est claire, il y eu un DG libre, nous avons maintenant des DG d’élevage .
Alors s'agissant de votre DDA local… on peut toujours parler avec des saumons, il suffit de connaître le langage des saumons !
Bon courage
Cordialement
Répondre | Répondre avec citation | Citer
Les syndicats CFDT, CFTC, CGT et FO de l'Unedic appellent à la grève les salariés du régime d'assurance chômage pour participer à un rassemblement le 8 janvier devant l'Assemblée nationale, premier jour du débat parlementaire sur le projet de loi de fusion ANPE/Assedic. Dans un tract commun, les syndicats invitent les "employés, agents de maîtrise et cadres" de l'assurance chômage à se rassembler le mardi 8 janvier à 14 heures "pour défendre (nos) garanties collectives", jugeant avoir été "écoutés" mais "pas entendus".
La grève est censée coïncider avec le début du débat parlementaire sur la fusion ANPE-Unedic mais "nous nous réservons la possibilité de nous réorganiser" si le calendrier parlementaire évoluait, a indiqué Bernard Flayol (CGT-Unedic).
Les syndicats revendiquent, entre autres, le maintien de leur convention collective nationale, le maintien du recouvrement par l'Unedic des allocations chômage, le maintien de "tous nos emplois et de nos métiers" ainsi qu’"un service de qualité à tous les demandeurs d'emploi". "Nous avons été 11.453 à signer la pétition nationale [pour le maintien de la convention collective et contre le transfert de la collecte des cotisations, ndlr]. Nous étions 75% en grève le 27 novembre 2007. Rien n'est joué. Il faut continuer et amplifier l'action", écrivent les quatre syndicats dans leur tract.
Le gouvernement a adopté jeudi dernier en conseil des ministres le projet de réforme du service public de l'emploi, qui doit fusionner ANPE et Assedic d'ici à la fin 2008 et "faciliter" la recherche d'emploi, mais ne fait pas l'unanimité syndicale.
(Source : Les Echos) Répondre | Répondre avec citation | Citer