Fabienne Brutus à Nantes le 10 juin

Vendredi, 26 Mai 2006 19:14
Imprimer
AC! Nantes propose une projection-débat sur la baisse du chômage et son cortège de radiations SAMEDI 10 JUIN à la médiathèque de Nantes (salle Jules Vallès – Quai de la Fosse) avec Fabienne BRUTUS, conseillère à l'emploi et auteure de ANPE, des secrets bien gardés.

18h30 : Projection de «Chômage : la baisse à tout prix ?», reportage d’investigation de 30 minutes diffusé en février 2006 sur Canal+ dans l’émission "90 minutes", suivie d’un débat.

L’emploi serait LA «priorité» du gouvernement : le chômage doit absolument baisser. Et effectivement, depuis des mois, le gouvernement ne cesse de communiquer sur cette prétendue baisse.
... Une reprise de l'emploi, ou juste une politique d’élimination des chômeurs ? Car le gouvernement s'attaque à son «stock de demandeurs d’emploi» avec toute une série de mesures fortes : multiplication des convocations, des pressions, des sanctions, des radiations, glissement de catégories et stages bidons imposés pour sortir les chômeurs des chiffres.
Une caméra a pu filmer un «tribunal pour chômeurs», une commission très discrète… et des témoignages de chômeurs radiés arbitrairement. Fabienne BRUTUS, agent de l'ANPE, dénonce de l’intérieur ce qu’elle appelle «le sale boulot», les consignes pour «nettoyer les fichiers» et faire baisser les chiffres.

Em@il : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél. : 02.40.89.51.99/ 06.77.21.31.22
Cette action s’inscrit dans le cadre d’une campagne contre les radiations menée par des collectifs d'Agir ensemble contre le chômage - Plus d’info sur www.ac.eu.org

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 26 Mai 2006 19:14 )