Actu Chômage

vendredi
19 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Altadis : 1.500 emplois européens menacés

Altadis : 1.500 emplois européens menacés

Envoyer Imprimer
Quelque 1.500 salariés du groupe hispano-français de tabac Altadis vont quitter l'entreprise en Europe dans le cadre d'un plan de restructuration.

Altadis Lille, site de l'ancienne Seita dans le nord de la France, avait déjà fermé définitivement le 31 août. Ce site employait 541 personnes au plus fort de son activité. En Espagne, "l'arrêt de la production de l'usine de cigares de Cadix sera suivi du départ de 650 personnes avant la fin de l'année", a déclaré Altadis, indiquant qu'"en Europe, environ 1.500 salariés (contre 1.276 initialement prévus) vont quitter l'entreprise dans le cadre de la restructuration". Les sites concernés par les départs supplémentaires ne sont pas encore dévoilés.

Altadis espère retirer de ce plan plus de 80 millions d'euros d'économies d'ici 2008.
Le cigarettier franco-espagnol vient d'annoncer un résultat net part du groupe sur les neuf premiers mois de l'année de 423,3 millions d'euros, en baisse de -3,7% par rapport à la période correspondante de 2004. Mais le chiffre d'affaires économique a, quant à lui, progressé de 15,7% à 3,040 milliards d'euros sur la même période.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 10 Novembre 2005 15:05 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...