Actu Chômage

mardi
20 février
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil

Rassemblement le 20 octobre à Paris à l'appel de la CGT-Chômeurs

Envoyer Imprimer
La CGT-Chômeurs appelle à un rassemblement le jeudi 20 octobre à Paris devant le ministère de Jean-Louis Borloo pour réclamer l'abrogation des ordonnances sur l'emploi - et notamment du contrat nouvelles embauches, ainsi que l'octroi d'un revenu d'un minimum de 1.100 euros aux chômeurs.

Le syndicat dénonce la mise en place par le gouvernement "d'un arsenal répressif qui permettra une augmentation massive des radiations des demandeurs d'emploi des listes de l'ANPE".

"Ajouté à ce dispositif, le CNE est une aubaine pour le patronat qui disposera d'une main d'oeuvre toujours plus corvéable et qui viendra grossir le cortège des travailleurs pauvres", estime-t-il.

La CGT-chômeurs "exige" l'abrogation des ordonnances du plan d'urgence pour l'emploi et "un revenu de 80% du dernier salaire avec un minimum de 1.100 euros" pour les chômeurs.

Rendez-vous LE JEUDI 20 OCTOBRE À 11H devant le ministère Ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale au 127 rue de Grenelle 75007 Paris (M° Varenne).

NB : les négociations sur l'assurance chômage démarreront le 8 NOVEMBRE à 15H30, et les "partenaires sociaux" auront jusqu'au 31 décembre 2005 pour définir - bien sûr, sans les chômeurs - les nouvelles règles d'indemnisation de ceux-ci pour les trois ans à venir, et pour application dès le 1er janvier 2006. SOYEZ PRÊTS !!!

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 14 Octobre 2005 04:21 )  

Votre avis ?

Macron s'apprête à renforcer le contrôle des chômeurs. Pensez-vous que…
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

Soutenir Actuchomage