Actu Chômage

jeudi
23 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil

Laurence Parisot : "la France est anémiée" !

Envoyer Imprimer
"La France est anémiée", estime Laurence Parisot, la présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), dans un entretien au "Figaro Magazine" publié samedi, en prônant "d'élaborer des solutions nouvelles".

La patronne des patrons déplore un taux de croissance économique "nettement inférieur" à celui du Royaume-Uni et des Etats-Unis et une dette publique "qui culmine aujourd'hui à 66%" du PIB. "Le doute sur l'exemplarité et la pérennité de notre modèle grandit", écrit Laurence Parisot en citant même le secrétaire général de la CFDT. "François Chérèque appelle solennellement à une réforme urgente du modèle social".

"Le dénuement de nos universités est une honte pour notre pays", fustige encore la présidente du MEDEF, en reprochant au gouvernement de n'avoir nommé personne pour superviser une stratégie visant l'avènement d'une "société du savoir" et d'une "économie de la connaissance".

Elle considère en outre que les entreprises sont trop taxées. Les impôts qu'elles acquittent représentent 20% du PIB en France contre 10% aux Etats-Unis. "Commençons par ne pas tuer notre poule aux oeufs d'or, c'est-à-dire notre entreprise", exhorte-t-elle. D'après elle, c'est à cause des 35 heures que la filiale française de Hewlett-Packard est la plus durement touchée par le plan de restructuration mondiale de cette entreprise informatique.

"Il y a l'élection présidentielle qui arrive dans moins de deux ans", rappelle Laurence Parisot. "Profitons-en pour n'esquiver aucun débat et pour faire jaillir d'autres idées".

(Source : Yahoo! Actualités)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 08 Octobre 2005 20:09 )  

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

Soutenir Actuchomage