Actu Chômage

vendredi
19 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Loyers : un nouvel indice de révision

Loyers : un nouvel indice de révision

Envoyer Imprimer
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a adopté aujourd'hui un amendement au projet de loi Borloo sur les services à la personne qui met en place, à partir du 1er juillet 2006, un nouvel indice pour la révision annuelle des loyers.

Cet amendement présenté par le gouvernement prévoit un nouvel indice de référence des loyers prenant en compte l'inflation, en remplacement de l'indice du coût de la construction (ICC) qui a flambé ces derniers temps et s'élève à 4,87 cette année.

Les "conditions de calcul et de publications" de cet indice seront fixées par décret, prévoit l'amendement. "Les loyers seront indexés sur un indice plus réaliste et plus favorable au locataire", avait déclaré le 8 juin Dominique de Villepin dans sa déclaration de politique générale à l'Assemblée nationale. A l'annonce de cette réforme, dès le lendemain Thierry Breton, ministre de l'Economie et des Finances, avait proposé que ce nouvel indice soit composé de l'indice du coût de la construction (ICC), de l'indice des prix à la consommation (IPC) et de l'indice des prix d'entretien et d'amélioration (IPEA).

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 15 Juin 2005 15:58 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...