Actu Chômage

vendredi
29 mars
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Délocalisations : 1.744 emplois supprimés

Délocalisations : 1.744 emplois supprimés

Envoyer Imprimer
Equant va supprimer 1.744 postes cette année, soit près d'un cinquième de son effectif total de 9.313 salariés (à fin 2004), mais créer 1.500 postes dans les pays émergents, selon le quotidien Les Echos.

La filiale de France Télécom spécialisée dans les services de télécommunications pour multinationales entend supprimer 358 postes en France et 427 ailleurs en Europe, poursuit le journal. Citant la direction d'Equant, il ajoute qu'en France il n'y aurait pas de plan social et qu'il y aurait des redéploiements dans le groupe France Télécom.

Ces suppressions d'emplois, annoncées mardi lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, seront partiellement compensées par la création de 1.500 postes en Egypte, au Brésil et en Inde.

(Source : Libération)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 20 Avril 2005 23:40 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...