Borloo, ministre de l'année ?

Vendredi, 18 Février 2005 16:43
Imprimer
Figurez-vous qu'hier soir avait lieu dans les salons du Sénat la cérémonie annuelle de remise des Prix du Trombinoscope 2004 (l'annuaire de la politique et des élus...). Tandis que le ministre de l'Economie Hervé Gaymard - absent pour les raisons qu'on imagine - était désigné "révélation politique de l'année", son collègue de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo était sacré "ministre de l'année" !

Hervé Gaymard, de retour de Bruxelles où il participait mercredi et jeudi à une réunion des grands argentiers européens, "n'a pas pu assister à la remise de ce prix", selon les dires de son entourage (peut-être essayait-il de convaincre sur France 2 ?). Il est vrai que cette distinction intervient alors que le ministre est confronté à une polémique à propos de son appartement de fonction, et qu'en plus de ses 120 heures de travail hebdomadaire, il doit maintenant préparer son déménagement...

Suprêmement décoré, Jean-Louis Borloo était en revanche présent à la cérémonie, de même que François Hollande, Premier secrétaire du PS, distingué comme "Personnalité politique de l'année".
Petits fours, champagne, et autres récompenses : au palmarès 2004 du prix décerné par le Trombinoscope figurent également les noms de Nadine Morano (UMP, Meurthe-et-Moselle) et Gaëtan Gorce (PS, Nièvre), "députés de l'année", ainsi que celui de Bariza Khiari (PS, Paris), "sénatrice de l'année". Le prix de "l'élu local de l'année" est allé à Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d'Ile-de-France. Celui de "l'Européen de l'année" à l'eurodéputé Bronislaw Geremek, ancien ministre polonais des Affaires étrangères. Le prix de la presse étrangère, décerné par un jury de journalistes étrangers en poste en France, est revenu au ministre des Affaires étrangères Michel Barnier.

Voici, c'était notre minute VSD...

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 18 Février 2005 16:43 )