Actu Chômage

samedi
20 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Un tarif social d'électricité au 1/1/2005

Un tarif social d'électricité au 1/1/2005

Envoyer Imprimer
A compter du 1er janvier 2005, les familles à revenus modestes peuvent bénéficier d'une tarification spéciale pour leur consommation d'électricité. Cette tarification spéciale concerne les ménages ayant des ressources annuelles inférieures à 5.520 euros et consiste en une réduction de 30% à 50% du montant de la facture sur les 100 premiers kWh mensuels de consommation.

Ce sont les organismes d'assurance-maladie qui communiquent aux distributeurs d'électricité la liste des personnes remplissant les conditions de ressources. Les distributeurs envoient ensuite aux familles concernées une attestation à compléter.
Un numéro vert est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0800 333 123 (appel gratuit) pour toute information supplémentaire. Infos également disponibles sur :
- Le site Légifrance, service public de diffusion du droit - Décret n° 2004-325 du 8 avril 2004 relatif à la tarification spéciale de l'électricité comme produit de première nécessité.
- Le site du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Dossier "Electricité".

(Source : www.service-public.fr)
Mis à jour ( Dimanche, 26 Décembre 2004 22:05 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...