Le "contrat de travail intermédiaire"

Vendredi, 03 Décembre 2004 14:41
Imprimer
Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo souhaite créer un "contrat de travail intermédiaire" pour les salariés victimes de licenciements économiques.

Jean-Louis Borloo a proposé mercredi sur France Inter la création d'un "contrat de travail intermédiaire" pour les salariés victimes d'un licenciement économique "dans un bassin industriel donné", qui bénéficieraient pendant "un an à 18 mois" des mêmes conditions de salaire et d'une formation.

"Intéressante" mais "encore trop floue" pour la CFDT, "la proposition du ministre de la cohésion sociale de créer un "contrat de travail intermédiaire" pour les salariés licenciés économiques soulève aussi beaucoup d'interrogations". Le syndicat "souhaite que des concertations soient rapidement menées afin d'éclairer à la fois le contenu d'une telle proposition et le rôle des différents acteurs concernés". Surgissant "sans concertation, à la veille de l'adoption de la loi de cohésion sociale", cette proposition pose la question de son "articulation avec le plan de sauvegarde de l'emploi" et de son financement.

Lire aussi :
Articles les plus récents :

Mis à jour ( Vendredi, 03 Décembre 2004 14:41 )