Actu Chômage

samedi
20 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Le CV anonyme proposé aux députés

Le CV anonyme proposé aux députés

Envoyer Imprimer
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a voté mercredi 24 novembre un amendement qui imposerait, dans les entreprises de plus de 250 salariés, des CV ne comportant "ni le nom, ni le sexe, ni l'âge, ni la nationalité" du demandeur d'emploi, afin d'éviter toute discrimination, a-t-on appris de source parlementaire.

Selon cet amendement au projet de loi sur la cohésion sociale en discussion à l'Assemblée et présenté par le rapporteur Françoise de Panafieu (UMP), "dans les entreprises de plus de 250 salariés", les informations du curriculum vitae ne seront plus manuscrites. Elles ne comporteront "ni le nom, ni le sexe, ni l'âge, ni la nationalité du candidat" et ne seront "pas accompagnées d'une photographie du candidat", selon le texte de l'amendement.
En outre, cette même obligation est systématiquement imposée aux organismes de placement. "La violation des dispositions" est constitutive "du délit de discrimination", poursuit l'amendement.
Le rapport Bébéar rendu public lundi préconisait l'anonymat des CV.

(Source : Le Nouvelobs.com)
Au sujet de cet amendement, à lire également l'article de Voila.fr.
Mis à jour ( Mercredi, 24 Novembre 2004 20:53 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...