Actu Chômage

vendredi
19 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse Minimum vieillesse : une prime de 70 euros

Minimum vieillesse : une prime de 70 euros

Envoyer Imprimer
Dans un entretien publié lundi 22 novembre dans le quotidien La Tribune, Jean-Pierre Raffarin annonce que les surplus de taxes sur l'essence serviront à augmenter l'allocation du minimum vieillesse, afin de soutenir le pouvoir d'achat.

Se déclarant en "adhésion totale" avec la proposition de Nicolas Sarkozy, le premier ministre indique avoir "décidé que 700.000 personnes titulaires du minimum vieillesse recevront 70 euros supplémentaires".
Cette mesure, d'abord annoncée par le ministre de l'économie, avait suscité les réserves de Matignon. En la reprenant à son compte, M. Raffarin espère apaiser la polémique ouverte par les socialistes, favorables, eux, au rétablissement d'une TIPP (taxe sur les produits pétroliers) flottante. (…) Par ailleurs, M. Raffarin s'oppose à toute réforme du contrat de travail et à l'assouplissement, voire à la disparition des contrats à durée indéterminée (CDI). Le rapport de Michel Camdessus, ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) dont M. Sarkozy a dit vouloir faire son "livre de chevet", préconisait cette modification. "Je ne souhaite pas une remise en cause du CDI, fondement de la relation du travail dans notre pacte social", assure M. Raffarin.(…)
Le premier ministre maintient l'objectif de 2,5% de croissance en 2005 - alors que les prévisions des experts sont inférieures - et réitère son engagement de faire baisser de 10% le nombre de chômeurs en 2005.

Lire tout l'article sur Lemonde.fr

Lire aussi :
Articles les plus récents :

Mis à jour ( Lundi, 22 Novembre 2004 18:20 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...